XL 2013 envoi fichier pdf par gmail

murainesouspatate

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci dans ma macro pour l'envoi d'une pièce jointe par gmail.
apparement ça beugue au niveau (.AddAttachment) et je n'arrive pas à résoudre ce problème.
De plus pourriez-vous me dire si ma macro semble correct pour le reste ?
La macro se trouve en pièce-jointe.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • macro testenvoimail.jpg
    macro testenvoimail.jpg
    186.7 KB · Affichages: 52

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour le fil
@Robert ;)
if dir(fichier)<>"" then .addattachment fichier else msgbox "le chemin du fichier est invalide"

Attention depuis un moment déjà google a mis en place une sécurité qui empêche d'autre application d’envoyer des mails avec gmail il faut paramétrer dans le compte google

conclusion si le fichier est transportable et exécuté sur plusieurs pc avec compte gmail différent préférer le seveur FAI c'est plus simple quitte a le taper dans un input ou textbox ( voir une liste préétablie des plus courants)dans un combobox si interface userform ;)
 
Dernière édition:

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour Patrick,
Déjà il faut y aller pas à pas si la reconstitution du chemin complet du fichier n'est pas correcte le Dir n'aporte rien! Il est utile en fonctionnement !

Ensuite nous pourrons regarder du côté de Gmail pour voire si il autorise la prise en main par un application tiers!

Gmail met tous le moyen qu'il peut pour prémunir ses clients de la piraterie et tout logiquement exige un d'identification des machines susceptible d'envoyer/recevoir de mails !
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Ensuite nous pourrons regarder du côté de Gmail pour voire si il autorise la prise en main par un application tiers!
comme je l'ai dis tu va dans ton compte google et parametres

Gérer l'accès aux applications moins sécurisées
Vous pouvez autoriser les utilisateurs à activer ou désactiver l'accès à des applications moins sécurisées ou les empêcher d'accorder l'accès à ces applications.


  1. Connectez-vous à la Console d'administration Google.
    Connectez-vous avec un compte administrateur, et non avec votre compte monemail@gmail.com actuel.

  2. Accédez aux paramètres des applications moins sécurisées:
    Sur la page d'accueil de la console d'administration, accédez à Sécurité
    puis
    Applications moins sécurisées.
    Pour afficher l'option "Sécurité" sur la page d'accueil, vous devrez peut-être cliquer sur Autres commandes au bas de la page.
    Sinon, si l'option "Applications moins sécurisées" n'est pas visible : Sur la page d'accueil de la console d'administration, accédez à Sécurité
    puis
    Paramètres généraux.
    Pour afficher l'option "Sécurité" sur la page d'accueil, vous devrez peut-être cliquer sur Autres commandes au bas de la page.
    Ensuite, dans la section Applications moins sécurisées, cliquez sur Accéder aux paramètres relatifs aux applications moins sécurisées.
  3. Sélectionnez le paramètre des applications moins sécurisées :
    • Désactiver l'accès aux applications moins sécurisées (recommandé)
      Les utilisateurs ne peuvent pas activer l'accès aux applications moins sécurisées.
      Lorsque vous désactivez l'accès à ces applications alors qu'une application moins sécurisée est connectée à un compte utilisateur, la connexion à cette application expire lorsqu'elle essaie d'actualiser la connexion. Les délais d'expiration varient selon les applications.
    • Autoriser les utilisateurs à gérer leur accès aux applications moins sécurisées
      Ils peuvent activer ou désactiver l'accès aux applications moins sécurisées.

si tu fait pas ca tu peux oublier CDO vba
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500