Bonjour,
Afin de prévenir un ou plusieurs utilisateurs, j'aimerai trouver un code VBA qu me permettrai d'ouvrir un message Lotus Notes à partir d'un bouton Excel.
Le message serai prêt à être envoyer (Objet rempli).
ou bien, d'envoyer un message Lotus Notes automatiquement (Objet rempli) comme si on avait cliquer sur le bouton envoyer.
J'ai voulu utiliser ce code (qui fonctionne entre Access et Lotus notes) mais cela ne marche pas avec Excel.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
' --------------------------------------------------
' ENVOYER UN MAIL DEPUIS ACCESS
' --------------------------------------------------
' Entrée : strEmail <- Adresse e-mail du destinataire
' strObj <- Objet du courrier
' strMsg <- Corps du message
' blnEdit <- True pour pouvoir modifier le courrier avant envoi
' False pour expédier le courrier directement.
'
Public Sub SendMail(ByVal strEmail As String, ByVal strObj As String, ByVal strMsg As String, ByVal blnEdit As Boolean)
On Error Resume Next
DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , strEmail, , , strObj, strMsg, blnEdit
End Sub
' --------------------------------------------------
' TEST DE L'ENVOI DE MAIL
' --------------------------------------------------
'
Public Sub TestEmail()
Dim strDest As String ' L'adresse e-mail du destinataire
Dim strMessage As String ' Le corps du message
' Création du corps du message
'strMessage = "Voici un petit exemple illustrant la"
'strMessage = strMessage & vbCrLf & "la possibilité d'expédier un e-mail"
'strMessage = strMessage & vbCrLf & "depuis Microsoft Access."
' On demande l'adresse e-mail du destinataire
strDest = InputBox("Saisissez le prénom et le nom du destinataire, exemple : prénom.nom@donatir", "Messagerie Access", "@donatir")
If strDest = "" Then Exit Sub
' Envoi du message
SendMail strDest, _
"** Info Qualité - Suivi des signalements **", _
strMessage, _
True
End Sub
Afin de prévenir un ou plusieurs utilisateurs, j'aimerai trouver un code VBA qu me permettrai d'ouvrir un message Lotus Notes à partir d'un bouton Excel.
Le message serai prêt à être envoyer (Objet rempli).
ou bien, d'envoyer un message Lotus Notes automatiquement (Objet rempli) comme si on avait cliquer sur le bouton envoyer.
J'ai voulu utiliser ce code (qui fonctionne entre Access et Lotus notes) mais cela ne marche pas avec Excel.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
' --------------------------------------------------
' ENVOYER UN MAIL DEPUIS ACCESS
' --------------------------------------------------
' Entrée : strEmail <- Adresse e-mail du destinataire
' strObj <- Objet du courrier
' strMsg <- Corps du message
' blnEdit <- True pour pouvoir modifier le courrier avant envoi
' False pour expédier le courrier directement.
'
Public Sub SendMail(ByVal strEmail As String, ByVal strObj As String, ByVal strMsg As String, ByVal blnEdit As Boolean)
On Error Resume Next
DoCmd.SendObject acSendNoObject, , , strEmail, , , strObj, strMsg, blnEdit
End Sub
' --------------------------------------------------
' TEST DE L'ENVOI DE MAIL
' --------------------------------------------------
'
Public Sub TestEmail()
Dim strDest As String ' L'adresse e-mail du destinataire
Dim strMessage As String ' Le corps du message
' Création du corps du message
'strMessage = "Voici un petit exemple illustrant la"
'strMessage = strMessage & vbCrLf & "la possibilité d'expédier un e-mail"
'strMessage = strMessage & vbCrLf & "depuis Microsoft Access."
' On demande l'adresse e-mail du destinataire
strDest = InputBox("Saisissez le prénom et le nom du destinataire, exemple : prénom.nom@donatir", "Messagerie Access", "@donatir")
If strDest = "" Then Exit Sub
' Envoi du message
SendMail strDest, _
"** Info Qualité - Suivi des signalements **", _
strMessage, _
True
End Sub