XL 2019 Envoi de mail automatique sur date à échéance

Phil968

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous, :)

Sur un classeur à 2 feuilles, je tente avec beaucoup de difficultés à créer en VBA une macro qui me permettrait de recevoir un mail automatiquement +/- 5 jours avant l'échéance d'une date (colonne D).

Je joins un modèle du fichier sur lequel je souhaite appliquer la procédure.

Jusqu'à présent :

Si plusieurs rappels tombent le même jour, un seul s'affiche. Les autres ne partent pas.

Autre souci : lors de l'exécution de la macro, le mail reste en boite d'envoi. Je dois intervenir pour autoriser l'envoi. Le but est que cela se fasse automatiquement.

Je précise que le compte mail renseigné dans la macro sera identique au mail de destination.

Dans le corps du mail, en texte, je souhaiterais faire apparaitre les données des colonnes A et B.

Si quelqu'un pouvait m'orienter un peu, ce serait super sympa. Je patauge. :(
 

Pièces jointes

  • niveaux-et-lasers.xlsm
    22 KB · Affichages: 101

Phil968

XLDnaute Nouveau
Parfait !
Un tout grand merci :)
Bonjour,
Le fichier fonctionne à merveille.
Je me permets de vous recontacter pour une éventuelle modification concernant le corps de texte du mail.
Actuellement, si je définis le rappel 5 jours avant l'échéance, le courriel m'informe que la date d'échéance ( - les 5 jours) est arrivée à terme.
Serait-il possible d'adapter le calcul afin d'obtenir par exemple : ''La date d'échéance du xx/xx/xxxx pour les produits ci-dessous arrivera à terme dans X jours'' ?
Un grand merci :)
 

Pièces jointes

  • Echeances-etalonnages.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 11

Flolepilote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce travail qui m'aide énormément.

J'ai juste un petit problème avec le VBA, les produits dont le mail à déjà été envoyé car échéance atteinte, ce renvoie encore lorsque que je clique du le bouton pour exécuter la macro. hors uniquement les produit qui sont hors de validité et qui non pas été envoyé par mail devrai être pris en compte.

Est-ce que je peut avoir de l'aide sur ce point la ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
476
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV