envoi de données

romika

XLDnaute Occasionnel
reBonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqun a vu ma question, c'est pourquoi je me permets de la reposer car je ne sais vraiment pas comment faire...

j'ai encore un souci, comme d'habitude
je vous joins un fichier pour exemple.

dans un fichier A je saisie des données que je voudrais envoyer dans un fichier B fermé en appuyant sur un bouton 'envoi'

une fois cliqué, les données dans le fichier A disparaissent et en retapant d'autres et e recliquant sur envoi les nouvelles données vinnent se rajouter aux autres dans le fichier B

pour moi ça a l'air trop compliqué

aidez-moi SVP
merci d'avance


[file name=Fichier_20050627112718.zip size=4731]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichier_20050627112718.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichier_20050627112718.zip
    4.6 KB · Affichages: 9

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici quelques pistes, sans faire ts le codage....
Je pense que le plus simple est d'ouvrir ton fichier B lorsque tu actionne ton bouton: utilise application.screenupdating= false pour geler l'affichage, application.DisplayAlerts = false pour désactiver les alerte et initialise une variable de type workbook avec le Workbooks.Open Filename:C/\\....\\FichierB.xls (Dim TheB as Workbook set TheB=workbook.open Filename...). Ensuite tu traite tes données (moi j'utilise souvent des boucles while indexées sur les lignes pour connairte la fin des données), puis pour fermer ton fichier B suit la procédure suivante:
TheB.save
TheB.saved=true
TheB.close
application.displayalerts=true
application.screenupdating=true

Désolé c'est un peu sommaire, ms je manque un peu de temps....

A+

DSA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614