envoi automatique d'email avec cellules d'onglet copiées dans le corps de l'email

emwaj

XLDnaute Nouveau
Je voudrais trouver une macro qui copie des cases spécifiques d'un tableau que j'ai (onglet nommé "general" et copier cellules A10:G25), pour les coller automatiquement dans le corps d'un email.

Je voudrais mettre un court texte dans l'email, puis en dessous y placer les cellules copiées en image.

Je voudrais également que le sujet de l'email généré soit adapté au contenu d'une cellule contenant le mois dans l'onglet "General" (par exemple cellule E5)
-->sujet: "Salaires pour le mois de" puis apparaîtra ensuite le mois correspondant, selon la cellule E5.

Le message s'enverra automatiquement sans faire apparaître de fenêtre d'envoi ou de fenêtre de message.

Et si possible au début de la macro ouvrir une fenêtre de message (MsgBox) conditionnelle, cad avec un texte du genre "êtes vous sûr d'envoyer l'email?"

J'ai cherché sur le net mais comme je suis assez débutant je me mêle assez les pinceaux et je n'arrive pas à mes fins :(

Merci d'avance!!
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat