Entrée d'inputbox servant à faire une selection de colonne

Chris3M

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien et que vous continuez de faire vos prières pour les Dieux d'Excel !

Moi j'ai fait ma prière hier soir mais elle ne me semble pas avoir été entendue, c'est pourquoi je viens vers vous, ôh nôbles gardiens du savoir!

Je recherche à trouver une macro, qui lorsque je clique sur le boutton, m'ouvrirait un text box. Une fois le texte entré, cela pourrait servir de filtre à une colonne.

Exemple, je ne veut voir que les résultats de EU006227 de la colonne D. Donc, je clique sur mon boutton, hop automatiquement la colonne D n'affiche que ces valeurs là...

Savez-vous comment faire?

Merci bcp!!! Très bonne fin de journée!
 

Pièces jointes

  • sample.xls
    34.5 KB · Affichages: 65
  • sample.xls
    34.5 KB · Affichages: 80
  • sample.xls
    34.5 KB · Affichages: 72

Chris3M

XLDnaute Nouveau
Re : Entrée d'inputbox servant à faire une selection de colonne

Hello,

Oui je sais... mais ce ne sera que la première étapte, il y'a moultes sélections à faire et énormément de déclinaisons aussi.

Voilà pourquoi cela me sera super utile si en un simple click je peux faire 10 selections et ce, toute les 10 secondes si je veux.

Et puis il faut savoir aussi que je travaille avec des personnes pas toujours open niveau "change management" alors leur proposer un outil OUI, mais un outil OPTIMAL seulement. C'est le genre de soucis qui se rencontre souvent... Ne pas vouloir changer certaines choses car on doit presser 10 fois sur un filtre de colonne.
 
Dernière édition:

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : Entrée d'inputbox servant à faire une selection de colonne

Dans ce cas soit plus complet sur le but final
sinon on va avancer a tout petit pas et meme certainement
devoir faire et refaire des choses inutilement.

Tu veux un usf avec toutes les colonnes et ensuite filtrer sur les selections.
ou filtrer une colonne a la fois.
Et faudra t'il effacer les encien filtre avant d'applquer le nouveau....


++
Minick
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
892
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 746
Messages
2 091 599
Membres
105 006
dernier inscrit
bhabali