!!! entetes et pied de page automatiques !!!

  • Initiateur de la discussion fabrice
  • Date de début
F

fabrice

Guest
Bonjour le forum,

Je voulais savoir si c'etait possible de finir par défaut les entetes et pieds de pages des feuilles d'un classeur.

En effet, je voudrais faire apparaitre un texte en haut et bas de page, et ce sur toutes les pages.

Est ce possible???

Merci de votre réponse
FAb
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Je ne vois qu'un moyen c'est de créer un modèle de classeur ou de feuille et de baser ton classeur sur le modèle sinon il faut
soit mettre en forme une feuille puis aller immédaitement sur chaque autre feuille et utiliser F4 pour répéter la mise en page
soit écrire un code VBA.
Chris
 
F

fabrice

Guest
!!! entetes et pied de page automatiques en VBA !!!

Merci de ta réponse,

Je crois que je vais attendre un code en VBA car en fait ce sont d'autres utilisateurs qui utiliseront le programme (dont certains sont peu expérimentés!!!!)

Si Quelqu'un a un code VBA!! Je suis preneur!!!

Merci de ta éponse
FAb
 
B

Benoit Cornille

Guest
Salut,
Disons, mettre "Test" en haut a gauche pour l'impression.

Sub Mettre_En_Tete_A_Gauche()

With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = "&UTest "
End With

End Sub

Si tu fait un enregistrement pendant la mise en page, t'auras toutes les possibilités.

Benoit,

Longue vie et prospère
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ce Fil

Merci Chris pour cette Astuce :

"soit mettre en forme une feuille puis aller immédiatement sur chaque autre feuille et utiliser F4 pour répéter la mise en page"

Très très pratique, et je ne la connaissais pas du tout, comme quoi on apprend tous les jours :)

Et pour Fab, ben oui tu m'étonnes, car parfois, tu poses des questions comme si tu n'avais jamais fréquenté ce Forum.

Tu as le choix pour placer cette Macro... En comme te le dit très bien Chris, tout dépend de ce que tu veux : Macro évènementielle ou Macro standard...

Un exemple dans le Private Module de ThisWorkBook, il y a une évènementielle pratiquement faite pour ceci...

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
MaVar = Sheets(1).Range("A1").Value
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = "&BImpression de " & MaVar & " " & Format(Now, "DD/MM/YY HH:MM")
End With
End Sub

Enfin voilà... Moi suis content en tout cas de l'Astuce de Chris, faudra que j'arrive à pas l'oublier ! (F4 Immediately en sélectionnant l'onglet de la feuille...)

Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Tiens une Astuce en échange pour Chris (si tu ne la connais pas déjà)

Toujours avec F4 !! pour passer de valeur Relatives à Absolues [$] sans toucher la touche Dollar...

Quand tu as sélectionnée ta cellule poistionne toi dans la Barre de Formule avec la souris... Et Fais F4... à plusieurs reprises...

Voilà si ça peut servir...

Bye bye
@+Thierry
 
C

chris

Guest
Salut Thierry
Oui je connais ce F4 là.
L'autre en fait marche aussi dans Word et p'tet bien dans Powerpoint (pas sûr) et signifie "Répète ce que je viens de faire".
Tu peux ainsi répéter autant de fois que nécessaire la dernière manip (sauf coller dans Excel alors que ça marche dans Word)
C'est super pratique et c'est vieux : ça marchait déjà sous Dos.
(l'avantage d'être quasi centenaire!!)
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p