Enregistrer un formulaire Excel

maitai

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon souci:

J'ai créé un formulaire sur un classeur Excel (onglet FORMULAIRE) avec des listes déroulantes et autres cases d'options.
Les données sélectionnées s'affichent dans l'onglet BDD du même classeur sur la première ligne.

Jusque la tout va bien.

J'aimerais que lorsque l'utilisateur à terminé de remplir le formulaire , il puisse appuyer sur un bouton pour le valider et que les données s'enregistrent dans la premiere ligne de la feuille BDD et qu'ensuite on passe à la ligne en dessous afin de remplir un autre formulaire etc...

Le but étant de créer une base de donnée dans la feuille BDD en fonction des données rentrées dans l'onglet FORMULAIRE.

J'espère être assez clair et tiens à préciser que je suis novice en terme de VBA.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU test.zip
    15 KB · Affichages: 89
  • TABLEAU test.zip
    15 KB · Affichages: 90
  • TABLEAU test.zip
    15 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

maitai

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer un formulaire Excel

Bonjour Gérard,

J'allais justement joindre mon fichier.

En fait, le formulaire se trouve dans l'onglet FORMULAIRE et le résultat que je souhaite conserver en base de donnée se trouve dans l'onglet BDD.

Les 2 autres onglets sont me permetent de traduire les données du formulaire en langage compréhensible pour la base de donnée.

Merci.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU test.zip
    15 KB · Affichages: 158
  • TABLEAU test.zip
    15 KB · Affichages: 161
  • TABLEAU test.zip
    15 KB · Affichages: 158
Dernière édition:

maitai

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer un formulaire Excel

Bonjour,

En fait j'ai trouvé ma solution tout seul.
Il fallait prendre le problème à l'envers. Aulieu de vouloir sauter une ligne après la validation du formulaire, il faut insérer une ligne à chaque fois...

Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
434
Réponses
17
Affichages
787

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas