enregistrer sous automatique

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
j'ai un code VBA pour enreistrer sous avec le dossier de destination et la date automatique, j'aimerais qu'il n'écrase pas le fichier existant en cas de plusieurs courriers le meme jour, ou existe t'il une msgbox qui pourrait demander le nom que l'ont veux donner au fichier
voici mon code:

'Sub boutonclick()
'ChangeFileOpenDirectory "J:\QPEO TRAVAUX EN COURS\Support demande de travaux Andilly N° 35.2011\Base de données Tableau\archives courriers"

ActiveDocument.SaveAs FileName:=Format(Date, "yy") & "," & Format(Date, "mm") & "," & Format(Date, "dd") & ".doc"
End Sub

merci à vous je galère un peu
cordialement
Mix770
 

brice59

XLDnaute Occasionnel
Re : enregistrer sous automatique

Salut,

voici la macro

Sub Macro1()
'
ChangeFileOpenDirectory "J:\QPEO TRAVAUX EN COURS\Support demande de travaux Andilly N° 35.2011\Base de données Tableau\archives courriers"
NomFichier = "le nom de ton fichier_"
nf = Dir("J:\QPEO TRAVAUX EN COURS\Support demande de travaux Andilly N° 35.2011\Base de données Tableau\archives courriers" & "\" & NomFichier & Format(Date, "dd_mm_yyyy_") & "*")
n = 0
Do While nf <> ""
nf = Dir
n = n + 1
Loop
ActiveDocument.SaveAs FileName:= _
"J:\QPEO TRAVAUX EN COURS\Support demande de travaux Andilly N° 35.2011\Base de données Tableau\archives courriers" & "\" & NomFichier & Format(Date, "dd_mm_yyyy_") & Format(n + 1, "000"), FileFormat:= _
wdFormatDocument, LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:= _
True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:= _
False, SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, _
SaveAsAOCELetter:=False
End Sub


le chemin est à vérifier...
tu peux changer l'ordre de la date comme tu veux ( yyyy_mm_dd) .....
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813