Enregistrer que la feuille active

  • Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début
M

Michel

Guest
Bonjour le Forum,
J'ai un classeur comprenant environ 12 feuilles, je me mets sur la feuille 6 par exemple, est-il possible dans ce classeur d'enregistrer que la feuille 6 vers un répertoire nommer dans C:\Sauvegarde.
D'avance je vous remercie
@ plus
Michel
 
M

michel

Guest
bonsoir Michel

l'exemple ci dessous copie la feuille active et l'enregistre dans le repertoire C:\sauvegarde

Sub EnregistrerFeuilleActive()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Sauvegarde\test.xls"
End Sub


bonne soiree
michel
 
M

Michel

Guest
Salut Michel et le forum,
Je te remercie pour ta réponse, mais quand j'enregistre la feuille active c'est Ok, mais quand je veux en enregistrer une autre toujours la feuille 6 avec des autres données il me dit si je veux remplacer l'autre. Ce que je recherche c'est de pouvoir enregistrer plusieurs feuilles 6 avec un N° ou une lettre qui changerait automatiquement à chaque enregistrement.
Encore merci pour ta réponse et j'espère que mes explications son à peut près clair.
@ plus
Michel
 
M

michel

Guest
rebonsoir Michel

pour personnaliser les sauvegardes tu peux par exemple integrer la date et l'heure dans le nom des classeurs

Sub EnregistrerFeuilleActive()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Sauvegarde\test" & _
Format(Date, "d mmmm yyyy") & " " & Format(Time, "h mm ss") & ".xls"
End Sub



bonne soiree
michel
 
A

André

Guest
Bonsoir le forum ,

Je suis tombé au hasard sur cette question , et je me demandait si il me serait possible d'appliquer ce code mais pour enregistrer la feuil 6 ,7 et 8 en meme temps et dans le meme fichier ?

Je suposse que c'est : "ActiveSheet.Copy" qui doit changer mais quel code pour selectionner plusieurs feuilles ?

Si on ne mets pas "ActiveSheet.Copy" c'est tout le fichier qui s'enregistre .


Merci de m'aider

André.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 014
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31