Enregistrer page web en vba

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je cherche à enregistrer une page web (.htm) à l'aide d'une macro, celle ci m'ouvre une boite de dialogue pour indiquer le répertoire ou l'enregistrer. Est ce possible d'indiquer directement le chemin dans la macro?
Voici le code que j'utilise:

Public Sub page_internet()
Dim adresse As String
Dim IE As InternetExplorer
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Visible = False
IE.Silent = True
adresse = "http://toto.com/titi/eq?numero=328"
IE.navigate adresse
Do Until IE.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE
DoEvents
Loop 'attend la fin du chargement

IE.ExecWB OLECMDID_SAVEAS, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER
IE.Quit
Set IE = Nothing
End Sub

D'avance merci.
 

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

Bonjour,
Je reviens vers le forum pour trouver peut-être une solution.
En effet j'ai résolu le fait que les images et le css ne soient pas téléchargés automatiquement puisqu'il suffit de le faire 1 fois et de les copier dans chaque répertoire de destination (se sont les memes sur toutes les pages) , le seul truc que je n'arrive pas à résoudre c'est d'orienter le téléchargement vers le bon répertoire, c'est toujours le dernier utilisé qui m'est proposé.
Exemple:
IE.ExecWB OLECMDID_SAVEAS, OLECMDEXECOPT_DONTPROMPTUSER, toto1.htm, C:\Temp\toto1\
J'ai tout essayé ! des slashes des antislashes...
d'avance merci.
 

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

Bonsoir,
J'ai modifié ma macro pour utiliser "EnregFichierWebII()" (voir + bas) et effectivement ça fonctionne, le nom des fichiers et les chemins voulus.
le souci c'est que du fait que l'on ne passe pas par IE je ne télécharge que la page formulaire avec identifiant et mdp.
meme en me connectant sur le site auparavant pour ouvrir une session, (ce que je faisais avec l'aure solution).
y a t il un moyen de contourner ce barrage ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 406
Messages
2 088 142
Membres
103 740
dernier inscrit
evpf29