Enregistrer page web en vba

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je cherche à enregistrer une page web (.htm) à l'aide d'une macro, celle ci m'ouvre une boite de dialogue pour indiquer le répertoire ou l'enregistrer. Est ce possible d'indiquer directement le chemin dans la macro?
Voici le code que j'utilise:

Public Sub page_internet()
Dim adresse As String
Dim IE As InternetExplorer
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Visible = False
IE.Silent = True
adresse = "http://toto.com/titi/eq?numero=328"
IE.navigate adresse
Do Until IE.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE
DoEvents
Loop 'attend la fin du chargement

IE.ExecWB OLECMDID_SAVEAS, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER
IE.Quit
Set IE = Nothing
End Sub

D'avance merci.
 

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

Bonjour
Je reviens sur ce post car je viens d'essayé ta macro avec l'URL me concernant puis tel ton exemple et ça ne fonctionne pas plus, rien n'est enregistré sous C:\
pourtant le message est OK
y aurai il une subtilité?
j'ai vista et Excel 2003
merci
 

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

Merci Staple
Effectivement maintenant ça fonctionne, par contre le site est protégé par un identifiant et un mot de passe auparavant en passant avec IE il suffisait de me connecter une première fois et ensuite je pouvais boucler pour enregistrer plusieurs pages à suivre.
Maintenant ça ne télécharge que la page avec le formulaire d'accès.(même en m'étant déjà connecté avec IE)
Je ne sais pas s'il y a moyen de contourner le pb?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

Re
Apres avoir lu ton fil précédent et vu la complexité du code, je pense que je vais revenir a ma 1ere macro, le pb était d'enregistrer une page web complete (y compris les images)
directement dans un répertoire avec IE.ExecWB OLECMDID_SAVEAS, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER
Si tu pouvais m'aiguiller.
merci
a+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer page web en vba

Re


Tu sembles zapper ce qui concerne les CGU ?
C'est volontaire ?

PS: Le code que je te proposais n'est pas complexe.
Il est même plus simple (et court) que le tien...

PS2: si tu m'envoies le lien en MP, la première chose que je ferai c'est lire les CGU. :rolleyes:
 
Dernière édition:

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

Je reviens à la charge,
J'ai adapté le code: IE.ExecWB OLECMDID_SAVEAS, OLECMDEXECOPT_DONTPROMPTUSER, toto.html, C:\Temp\
en ajoutant le nom du fichier à enregistrer et le nom du répertoire de destination.
seul le nom du fichier est pris en compte et pas le répertoire et ce n'est pas une page web complète (manque les images).
Peut être as-tu une idée car ç a fait des heure que je cherche sur net et je ne trouve rien d' intéressant à mon niveau.
a+
 

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

J'ai abandonné lâchement le code pour me logguer par macro trop de de sujets sur le web et pas beaucoup d'explications pour un novice comme moi.
Le pb d’enregistrer en.mht c'est que ça fonctionne qu'avec IE et pas firefox j'avais déjà essayé (à moins que je m'y prenne mal!)
merci de passer tout ce temps sur ce pb.
a+
 

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

Bonjour,
Effectivement tu as raison, Le but est de mettre les pages récupérées en ligne sur mon site donc il faut qu'elles soient lisibles par tous les explorateurs.
Sinon pas de solutions pour le nom de fichier pris en compte et pas le répertoire de destination ?
Merci
 

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

re,
Je comprends ta sidération, mais t’inquiète pas je cherche de mon coté et si je me tourne vers le forum c'est bien parce-que je suis bloqué ! Les solutions trouvées je ne les ai pas inventées vu mon niveau !
Par contre j'ai le même bug que toi et je n'ai rien rien trouvé de compréhensible sur le web (beaucoup de site en anglais).
Peut être qu'il n'y a pas de solution tout simplement !
En tout cas je ne peux que te remercier.
a+
 

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer page web en vba

Bonsoir,
J'utilise Vista et IE7.
Ca fonctionne, mais pas le bon nom de fichier ni le bon chemin !
par contre pas de plantage.
Je crois que je vais abandonner et saisir bêtement les noms de fichiers et indiquer le bon chemin (1 première fois suffit).
car je ne trouve rien concernant ce pb
a+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg