Enregistrer le nom des fichiers deja ouvert

floon

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je post uen deuxieme fois d'affile ( désolé ) mais j'ai un deuxieme probleme :
il faudrait que je puisse lister le nom des fichiers que j'ouvre grace a ma macro pour ne pas les retraiter la cession d'apres.
J'utilise la fonction suivante :

filetoopen = Application.GetOpenFilename(, , , , True)
Application.ScreenUpdating = False
For Each Item In filetoopen
traitement ...

Il y a 13 fichiers nouveaux chaque jour, le traitement de chaque fichier fait plus ou moins 1 minutes, au bout d'un an je risque d'avoir quelque problemes pour tout traiter ...

Les fichiers se nomment D7_Apr22 D8_Mar11 etc ...

Ah j'ai aussi un leger bug : quand la fenetre s'ouvre pour selectionner les fichiers, si je fais "CANCEL" ca plante la macro, je n'arrive pas a savoir comemnt gerer l'evenement ...

Desole pour toutes ces questions ! Et merci d'avance :eek:
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer le nom des fichiers deja ouvert

floon à dit:
Bonjour a tous,
Je post uen deuxieme fois d'affile ( désolé ) mais j'ai un deuxieme probleme :
il faudrait que je puisse lister le nom des fichiers que j'ouvre grace a ma macro pour ne pas les retraiter la cession d'apres.
J'utilise la fonction suivante :

filetoopen = Application.GetOpenFilename(, , , , True)
Application.ScreenUpdating = False
For Each Item In filetoopen
traitement ...

Il y a 13 fichiers nouveaux chaque jour, le traitement de chaque fichier fait plus ou moins 1 minutes, au bout d'un an je risque d'avoir quelque problemes pour tout traiter ...

Les fichiers se nomment D7_Apr22 D8_Mar11 etc ...

Ah j'ai aussi un leger bug : quand la fenetre s'ouvre pour selectionner les fichiers, si je fais "CANCEL" ca plante la macro, je n'arrive pas a savoir comemnt gerer l'evenement ...

Desole pour toutes ces questions ! Et merci d'avance :eek:
Salut
Pour avoir eut des problèmes de ce style, essais de mettre tes lignes de code contenant Application.ScreenUpdating en commentaire et regarde si le problème reste. Dans ce cas, il ne te restera plus qu'à enlever l'apostrophe (avec le menu édition>>remplacer : 10s par manip, ça vaut le coup de tenter je pense)
A+
 

floon

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer le nom des fichiers deja ouvert

Le probleme reste inchangé, faut pas cliquer sur cancel c'est tout !
Sinon y a jamais personen qui a eu l'occasion de stocker le nom des fichiers ouveert dans un tableau ?

J'ai aussi chercher a savoir si il etait possible d'ouvrir des fichiers place sur un ftp automatiquement, bah a priori c'est pas gagner !
C'est pas grave j'y arriverai :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz