XL 2019 compter le nombre de fichiers dont le nom contient XXX

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous expose mon problème, je cherches à vérifier si un fichier existe, puis de vérifier :
- si le fichier n'existe pas car on respect une fréquence de réalisation, un fichier doit se faire 1 fois sur 4 par exemple
- ou sinon il n'a pas été fait du tout et donc il n'existe pas !
Pour la partie vérifier si un fichier existe, j'ai pu réaliser une macros pour cela mais pour le reste je ne sais pas comment faire si qq peut m'apporter son aide !
voici ce que jsouhaites réaliser en utilisant les colonnes CTRL initiaux et frequentiel de mon fichier ou on a la fréquence de réalisation pour chaque projet (onglet suivi CND):
  • la solution consisterai à compter le nombre de fichiers dont le nom contient « AZ4A_Chassis » en utilisant la fonction « Like » qui permet de chercher une chaine de caractère. Il faut faire une boucle dans laquelle on incrémente une variable X si la chaine de caractère est retrouvée dans le nom de fichier.
  • Ensuite il faut comparer ce nombre au nombre de pièces réalisées (Ou d’OF crées pour ce type de pièces) que l’on va appeler P.
  • Si le fréquentiel est à 25% soit 1 contrôle toutes les 4 pièces : on doit avoir un fichier toutes les 4 pièces. Ce qui veut dire que P/X doit être égal à 4.
  • Si P/X est égal à 4 : le contrôle a été fait conformément au fréquentiel
  • Si non le contrôle n’a pas été fait et doit être réalisé
  • Le principe est le même pour le fréquentiel à 10%
  • Si P/X est égal à 10 : le contrôle a été fait conformément au fréquentiel
  • Si non le contrôle n’a pas été fait et doit être réalisé.
 

Pièces jointes

  • PV_CNDFINAL_FINAAAL.xlsm
    517.6 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour
Laktats bienvenue
explique ce qui suit
Ensuite il faut comparer ce nombre au nombre de pièces réalisées (Ou d’OF crées pour ce type de pièces) que l’on va appeler P.
ou se trouve le nbre de pièces ou OF (colonne J ne contient que vsm)
Tu veux faire cela pour chaque pièce ou pour le groupe
exemple AZ4A contient 8 pièces d'ou 8/2=4 pièces différentes

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Laktats bienvenue
explique ce qui suit
Ensuite il faut comparer ce nombre au nombre de pièces réalisées (Ou d’OF crées pour ce type de pièces) que l’on va appeler P.
ou se trouve le nbre de pièces ou OF (colonne J ne contient que vsm)
Tu veux faire cela pour chaque pièce ou pour le groupe
exemple AZ4A contient 8 pièces d'ou 8/2=4 pièces différentes
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo