Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
c'est fait. par contre dans l'exemple que je t'ai transmis j'ai toujour le meme problème. je ne sais pas si tu as vu mais ce qui est bisarre c'est qu'en rentrant chez moi hier soir je pouvais faire tout ce que je voulais.
J'oubliais de te dire mais j'ai eu une mise à jour au travai sur mon pc géré en réseau entreprise par un service informatique et c'est la que nous avons eu office 365 d'installé tu ne pense pas que ca puisse venir de ca, car chez moi ca fonctionne nickel :/
Par contre j'ai était chez au bureau d'un amis qui fonctionne avec excel 2016 et j'ai eu le même soucis

J'ai essayé de chercher sur la toile hier soir, a prioris c'est un problème qui arrive et la plupart du temp as du mal à etre résolu car comme toi les fichier marche chez les autres mais pas chez le demandeur :/
ci joint un petit exemple trouver sur un forum :
https://www.developpez.net/forums/d...vba-erreur-d-execution-2447417848-80010108-a/
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
en effet c'était le masque pour l'edition bon de commande je l'ai rajouter.
As tu réussis a récrer ou modifier une commande par hasard? car moi meme à cette étape la sur mon poste ca plante toujour
j'ai réduit volontairement la base pour voir d'où vient le problème :/
 

Pièces jointes

  • GDSTKBB.xlsm
    345.4 KB · Affichages: 34

gbstyle

XLDnaute Impliqué
oui désolé c'est une fausse manipulation de ma part,
je te joint les préférence cocher sur vba peut etre qu'il y a un manque ? il y a peut etre des Microsoft active x a cocher aussi ?
upload_2018-7-3_11-36-59.png
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
c'est fait si je ne me suis pas trompé.
upload_2018-7-3_12-28-30.png


Crois tu que tu pourrais m'envoyer l'ébauche enregistrer de chez toi que je teste le fichier sur mon PC à mon tour, je sais c'est un raisonnement un peu con mais bon je dois avouer que je ne sais pas comment faire pour me dépatouille de ce problème :/ donc j'essaye tout ce qui me vient par la tête :/
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais de quel problème ?
Ah, tu veux dire utiliser maintenant les fournitures xlam ?
Supprime tous les modules de service, y compris les modules de classe.
Dans les UserForm_Initialize remplacez New ComboBoxLiées par CBxL.Création.ComboBoxLiées
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Je par du même problème depuis hier que je n'arrive pas à éradiquer sur mon poste au travail ce fameux message d'erreur qui me plante excel.
ce fameux message qui d'un ordi à un autre et d'un excel 2010 à 2016 me fait planter ma base.
Le fameux :

erreur d'execution '-2147417878 (80010108)':
La méthode 'Add de l'objet 'ListRows' à échoué

puis clique sur débogage et apparait :
Erreur d'exectuion '-2147417878 (80010108)':
Erreur automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients.

Ce qui est incroyable c'est que la meme base fonctionne sur un ordi et pas sur l'autre :/
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Je me suis certainement mal exprimé et tu m'en vois désolé, en faite je m'étais dis qu'avec la mise en place de office 365 il y avait ptet des outil références qui n'était plus présent avant cette mise à jour.

J'essaye de trouver des solution, je viens à l'instant de créer un nouveau userform et copier le code dedant sur un fichier excel 2016 pour voir si par hasard ca ne viendrait pas de ca mais non j'ai toujour cette meme erreur.

Tu me disais que sur ton excel 2016 ca marché, peux tu m'envoyer toi l'ébauche de la base que j'essaye sur mon poste .
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
BAh je ne te cache pas que tu me demande de supprimer tout les modules de service et module de classe. mais la j'ai bien peur de ne plus avoir de repère du tout et surtout perdre le peux de connaissance que tu m'as transmis
Hier lors des différent essais avec les espions tu me disais que tout fonctionné chez toi, c'est pour cela que je te demandais si tu pouvais me faire parvenir le fichier que je l'essaye sur mon poste de travail.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 374
dernier inscrit
damned42