Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Le résultat direct en cliquant sur ajouter
upload_2018-7-2_14-10-19.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Essaye en ajoutant, avant lancement, pour une fois, un espion sur: CLSC.Lignes.Parent.Name
Contexte : Procédure : (Toutes les procédures) — Module : FRmGlobal
Type d'espion : Arrêt si la valeur change
Il y aura naturellement des arrêts logiques. Ce seraient les anormaux qui m'intéresseraient.
Veille à ce que dans les Options, onglet Général, rubrique Récupération d'erreur, on soit sur: Arrêt dans le module de classe
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, arrêt normal à l'initialisation de Lignes, continuer, et pas d'autre arrêt ensuite avant plantage ?
Heu… Un arrêt sur Else: TIdx(NR) = L2 dans le module MSujetCBx ne serait pas normal, et je ne saurais qu'en penser ! Que devient l'espion ?
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gbstyle
Bonjour Dranreb
Bien que ne comprenant pas la démarche à suivre (j'ai utilisé les données qui figurent dans les copies d’écran)Lol
j'ai testé et je n'ai pas eu de problème , c'est a dire que j'ai ajouté un élément a la commande Ref 5 dans la feuille "Suivis_Commande"
était ce la chose recherchée Lol (W10 Office 2010)
Bonne continuation
Jean marie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, elle n'y est pas. On peut très bien interroger par un espion une propriété d'un objet qui n'est pas utilisée par ailleurs.
Là je veux savoir si jusqu'au plantage elle à toujours pour propriétaire le ListObject qui représente le tableau qui s'appelle "TblSuiviscommande"
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Je suis vraiment désolé mais a prioris je clic toujour sur le petit symbole play pour faire avancer les choses mais rien ne ressort,
- Ou est ce que je dois positionner le point d'arrêts?
j'ai pourtant appliqué scrupuleusement ce que tu m'as dis comme joint mes imprime écran mais aucun soucis ne ressort je pense donc ne pas faire ce qu'il faut car a te lire tu devrais avoir un résultat bloquant