Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
j'ai tout foutu en l'air j'ai repris mon fichier de base et je vais recommancer
J'était partis de ton fichier post43 modifier ton tableau par le mien et renommer mes combobox, c'est pourtant pas sorcier et meme ca je n'ai pas réussis.
Bref je vais faire une pause, récupérer mes loulou et m'aérer un peu car la je sature.

Je crois que je n'intègre pas les procédure de combobox lié au bon endroit et je n'arrive pas à déclarer le tableau source
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je t'aurais bien fait toute la partie Article si toutes les ComboBox concernées y avaient été à leur place ce qui ne me semble pas être le cas vu qu'on ne peut pas y faire de recherche même simple sur la désignation (et encore moins intuitive, du coup)…
J'ai quand même vaguement commencé quelque chose, assez pour avoir vu qu'il faut virer les RowSource des ComboBox pris en charge par un ComboBoxLiées: ils l'empêchent de travailler (Erreur: Permission refusée).
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Rappel: si celle ci est prise en charge par plusieurs ComboBoxLiées, un seul d'entre eux doit être actif à un instant donné. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de mettre dans des Frame chaque fiche afin de réactiver seulement celui qui s'occupe de la base correspondante.
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
A vrai dire je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus mon incrémentation automatique de reffournisseur ne fonctionne plus pourtant j'ai remis ma base comme d'origine
Ecoute j'attend de voir si déja tu y arrives avec la base article, et j'essaye de comprendre pendant ce temp la pourquoi je n'arrive meme plus à démmarrer mon userform avec mon problème de format
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Oh c'est génial, tout ca pour ca je vais essayer de regarder ce que tu as fait pour essayer de compléter avec le complément fournisseur.
Par contre je vois que tu as supprimer tout les txtbox de date généré automatiquement aux démarrage de l'userform
on pourra les rajouter a terme au cas ou?
Peux tu supprimer le fichier je l'ai télécharger et te remercie je vais essayer de m'y remettre aprés le repas

Ps: donne tu des cours par hasard ?
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Par contre si je crée une fiche article je n'ai plus le choix de mes liste définis dans les onglets paramètre
Il faut donc que je rajoute des BTn Ajout/modif, supprimer
Il faut aussi que je revois l'architecture fournisseur pour la création d'une fiche fournisseur
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Dranreb peux tu supprimer le fichier joint dans ton message stp. Je te remercie par avance j'essaie de regarder ce que je peux faire sur la base
Je complète les infos supplémentaire pour les articles dans le code
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Infos suplémentaire pour base article renseigné dans le code
est ce bien cela que tu attendais ?
Private Sub GarnirArticle()
Me.TxtALongueurcolisage.Text = TVLA(1, 6)
Me.TxtALargeurcolisage.Text = TVLA(1, 7)
Me.TxtAHauteurcolisage.Text = TVLA(1, 8)
Me.TxtACréele.Text = TVLA(1, 9)
Me.TxtANotes.Text = TVLA(1, 10)
Me.TxtADelaislivraison.Text = TVLA(1, 11)
Me.TxtAFraistransport.Text = TVLA(1, 12)
Me.TxtAFacturation.Text = TVLA(1, 13)
Me.CboAModedegestion.Text = TVLA(1, 14)
Me.TxtAminicommande.Text = TVLA(1, 15)
Me.TxtAPrixUnitHT.Text = TVLA(1, 16)
Me.TxtStockmini.Text = TVLA(1, 18)
Me.TxtDateSI.Text = TVLA(1, 19)
Me.TxtSI.Text = TVLA(1, 20)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 350
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison