Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu attend par garnirfournisseur et garnirarticle, mes procédure actuel de création des fiches ne sont elle pas déjà bonne, ou alors peux tu me donner un exemple que j'assimile tes attentes car je risque de refaire quelque chose qui ne correspondra pas.
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Je ne comprend toujour pas, si je pars sur une situation vierge comment appelé des infos alors qu'elle n'existe pas il faut bien un point d'entrée d'où la création des fiches fournisseur et Article (en saisie, ou selection via des liste définis) et je n'ai meme pas prévus encore leur modification.

Bref je crois que tu me demande quelque chose de beaucoup trop compliqué pour moi, je n'ai pas toute les bases nécessaire et surtout le résonnement d'un vrai programmeur, pour repartir de zéro. Je crois que je vais définitivement abandonner l'idée de comboboxlié et augmenter le traitement de données
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Tu t'en occupe pas, tu fais ce que la procédure appelante demande: tu garnis les TextBox. La procédure appelante aura préparé dans un tableau global TVLF ou TVLA ce qu'elle veut que tu y mette. Ce tableau sera à l'image de la propriété Value d'une ligne de la base, mais ce pourra être aussi un tableau vide de toute valeur (à part la valeur Empty) si elle veut que tu les nettoie.
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Je suis désolé Dranreb, mais je ne comprend vraiment pas et donc je ne veux pas te faire perdre ton temp avec une discussion qui me semble ne vas que dans un sens vu que je perd le fil.
Je ne sais même plus par ou commencer et quoi modifier (userform, textbox, tableau sur feuille excel). Je suis totalement perdu.

Donc je te remercie vraiment pour toute ton aide précieuse qui je suis sur si tu avais quelqu'un en fasse de toi qui maitrise bien le sujet, tu répondrais fortement à ses attentes.
En attendant je vais essayer de repartir du dernier fichier envoyé et voir si je peux pas trouver d'autre solution plus simple pour ma compréhension

Encore mille merci, et désolé de ne pouvoir répondre à tes attentes.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai pourtant joint au poste 43 un fichier qui fonctionne exactement comme ça.
Il y a une CL_Change et une CL_Résultat qui appellent toutes deux une GarnirAutresContrôles d'après des valeurs contenue dans un tableau TVL d'une ligne.
Bon c'était une boucle qui exploitait le fait qu'il y avait une correspondance entre la colonne et le nom du contrôle, là ce sera une série d'affectations genre TxtALongueurcolisage.Text = TVLA(1, 6)
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Je suis bien d'accord, mais impossible de réussir à tranférer le module à mon projet
Je vais essayer de fonctionner à l'envers je vais repartir de ton fichier source pour essayer, mais à mon avis je connais d'avance le résultat, surtout que on va utiliser des frame
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Quel est le souci ? Pour équiper ton classeur des modules de service nécessaires il suffit de glisser du projet de CBxLiéesCalu vers le tien le module standard MSujetCBx et les deux modules de classe ComboBoxLiées et ComboBoxMmbr
Il y a aussi besoin de cocher la référence Microsoft Scripting Runtime
Il est aussi possible d'utiliser ces fournitures via un fichier .xlam dont le projet CBxL est alors à cocher dans les références du projet du classeur d'application.
Je joins à tout hasard le classeur précurseur.
 

Pièces jointes

  • CBxL.xlsm
    102.9 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Copier coller les codes n'est pas une bonne idée à mon avis. Glisser les modules est plus sûr.
Un objet ComboBoxLiées est opérationnel à partir du moment où il est initialisé et qu'on lui a indiqué la plage et les ComboBox à gérer avec chacun sa colonne, et qu'il a eu l'aval par invocation de sa méthode Actualiser.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, ils sont bien sûr intégrés au CBxL. Le module MSujetCBx aussi.
On va probablement avoir besoin de quelques Dictionary.
On va peut être avoir besoin de n'avoir à un moment donné qu'un seul ComboBoxLiées actif.
Ce serait le cas si on a une ComboBox réf.fournisseur devant pouvoir être recherchée soit dans la base Fournisseurs soit dans la base Article. De toute façon je serai là pour régler les problèmes les plus compliqués concernant directement l'utilisation de l'objet.
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bon après plusieur essais et meme en essayant de repartir de ton fichier je n'arrive absolument pas à mettre en place les procédure de comboboxlié, c'est un truc de dingue
Je crois sincèrement que ca ne doit pas répondre à mon besoin ou alors c'est réservé à de l'élite car la je suis plus que bloqué ma base est planté :/

Je vais m'arracher les cheveux ggrrr
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400