Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
re Dranreb alors voici le projet ou j'en suis, je dois avouer par contre que pour l'instant je n'ai pas encore réussis à créer ma ClsC_change je ne comprend pas pourquoi
donc de ce fait lorsque que je viens selectionner pour une saisie de type, entrée je n'ai plus la réf commande qui s'affiche et donc pas de liaison pour le suivis d'une entrée réception, sachant qu'elle doit rester vierge si je fais une saisie sortie. le seul hic c'est que mes saisie sortie ne sont pas lié au commande donc il faut que je puisse aller chercher mes infos articles emplacement
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb, alors voici ce que j'ai essayé de faire mais sans grande résultat
VB:
Private Sub CLsC_Change(ByVal Complet As Boolean, ByVal NbrLgn As Long)
If NbrLgn = 1 Then Exit Sub
If NbrLgn = 0 Then
LCouC = 0
ReDim TVLC(1 To 1, 1 To 14)
   
GarnirCommande
End If
End Sub

Je pense que ce n'est pas bon, pour le frame parti récup commande tout est ok est lié
Par contre des que je saisie un type de mouvement exemple entrée, mon num de commande s'efface, et le Tbx PUHT de la commande aussi je n'arrive pas à récupérer et sauvegarder mes infos :/
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Boujour. Mets un point d'arrêt dans GarnirCommande puis examine la pile pour trouver l'instruction qui provoque son exécution. Ça le fait aussi si tu choisi le type de mouvement avant ? Et d'ailleurs le type de mouvement est-il une ComboBox prise en charge par CLsE ? Si oui c'est normal que ça efface les autre ComboBox concordantes assumées (vert émeraude foncé). En cliquant dedans avant ça les fige concordantes spécifiées (vert chartreuse clair). Peut être faut-il préserver le n° de commande en le remettant comme on avait du faire pour le fournisseur
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
j'ai mis un point d'arret dans Garnir commande
voici ce qu'il en ressort à l'execution
Code:
Private Sub GarnirCommande()

Me.TBxCQte.Text = TVLC(1, 10) 'TExte en jaune mais je ne comprend pas pourquoi
Me.TBxCPUHT.Text = TVLC(1, 11)

End Sub
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Je n'ai jamais fait cette exercice :/ voici le résultat
upload_2018-4-13_11-17-33.png
 

Pièces jointes

  • upload_2018-4-13_11-16-52.png
    upload_2018-4-13_11-16-52.png
    205.1 KB · Affichages: 30

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, parce qu'on revient à l'exécution normale jusqu'à ce qu'on retombe sur l'instruction avec un point d'arrêt.
On n'était pas encore dans le cas de figure intéressant de l'effacement à tort.
À mon avis on doit provoquer une recherche qui efface le numéro de commande parce qu'il n'existe pas dans les entrées/sorties en combinaisons avec les autres ComboBox et qu'il était seulement assumé jusque là, donc pas réputé saisi manuellement, donc effacé.
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
As tu pu télécharger mon fichier hier? si ca se trouve c'est moi qui est fait une fausse manip?
Donc acutelleent j'ai deux problème l'effacement de la donnée dans le frame rappel commande
et aussi un problème avec ma procédure du Cbn valider que j'ai pas encore résolu
 

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 101
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY