Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Tu as entièrement raison mais j'avais fait comme toi j'avais saisie des numéros de colone aléatoire pour vérifier si cela fonctionnai bien en effet l'ordre logique du tableau attendu est bien:
Réf Articles/ Désignation/ Qte / Réf Commande soit les colonnes du tableau initial (8,9,10,1 )
j'avai essayer avec me.listobject
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Données As Integer, TR()
Set Données = Gigogne(TableUnique(Me.ListObjects(1), Tabcols(WshSuivCmd, 8, 9, 10, 1), 1))
ReDim TR(1 To Données.Count, 1 To 13)

End Sub

Mais de toute facon, comment je vais pouvoir faire par la suite pour déclarer une ligne article décomposer en 2 avec qté et emplacement différents :/
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
il y aura à un moment donnée certainement une fusion car je rappel l'objectif et de pouvoir gérer une entrée en stock sur du multi emplacement et donc 1 ligne commande peut etre décomposé en 2 à 3 ligne d'entrée magasin en fonction de la disponibilité des emplacements, et je dois avouer que c'est la que ca me tracasse :/
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Qu'entend tu par fusionner pour que j'assimile bien :
- tu parles de fusion entre la wshSuivicommande vers wshEntree/Suivis et ensuite fusion avec validation des saisie ?

Pour le reste de la procédure il faut que je m'y prenne comment à titre d'exemple tu m'avais dis de ne pas repartir sur le mode de fonctionnement de la wshsuivifacturation il me semble
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
j'entends par fusion mettre en correspondance les lignes de même réf article (et peut être aussi ref commande ?) dans l'ancienne état du tableau (les lignes auraient Détail(0) = 0) et le suivi commandes (avec Détail(0) = 1).
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb bon aprés des essais infructueux j'ai abolis le sujet :/, ou alors je suis zéro j'ai pas bien compris la fusion, donc je n'arrive pas à comprendre ou je dois m'orienter
car quand je te lis j'ai l'impression que tu veux regrouper actuellement 2 tableau "source" en 1, mais à aujourd'hui j'en ai qu'un qui est réellement renseigner vu que l'autre je dois justement réussir à l'alimenter en récupérer des infos initial et en ayant la possibilité de dédoubler une même ligne article.
A mon avis je vais être obliger d'abolir cette gestion multi emplacement qui est pourtant l'objectif principal
De plus je pense que j'ai fait l'erreur d'avoir créer des combobx lié ca va foutre le bordel a mon avis cette histoire. juste pour qu'on soit bien en accord je te renvois le fichier que tu vois ce qui as déjà était fait. et à mon avis je devrais modifier l'origine des données de mon remplissage des Cbxl
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour. Oui, la mise à jour suivi entrées/sorties doit se faire sur la base suivi entrées/sorties un point c'est tout.
Cependant je peux m'interroger sur la raison pour laquelle tu envisageais de partir sur le suivi commandes.
J'en vois 2 possibles qui peuvent être combinées: 1)— Faire venir automatiquement les nouvelles lignes, provisoirement uniques, nécessaires d'après les commandes, 2)— Veiller à ce que les sommes des quantités soient égales dans ce suivi et les commandes en corrigeant les différences selon une règles à définir, par exemple corriger la dernier ligne entrée/sortie pour un article et une commande.
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
J'envisager de partir sur le suivis commande, car mes reception sont organisé à partir d'une commande (soit x article), c'était un moyen de pouvoir gagner du temp dans la selection des articles concerné.
Par contre le résultat des mouvement entrée n'aura pas forcement la quantité commandé :
exemple : j'ai commandé dans la C0001 article A d'une qté de 10
A réception je valide 8 articles, sur ces 8 article => 4 seront rangé dans un emplacement et 4 autre dans un autre.
Mon objectif sera se permettre à terme une recherche article par emplacement dans mon stock.

En gros mon résultat devrait se présenter ainsi :
upload_2018-4-11_10-28-17.png


Ou alors on pourrait ptet envisager l'enregistrement de ces info par un frame différent dans l'userform à l'image de ce qu'on avait définis pour les Fiche fournisseur / articles / et saisie commande.
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
je vais essayer quelque chose et je reviens vers toi,
je pense créer un premier frame comme j'ai fait pour récupérer les infos de commande et créer un deuxième frame qui viendra récupérer les infos nécessaire d'une commande pour validé des qtés et emplacement. et la je viendrais compléter la feuille suivis entrée sorties est ce que ca te parait jouable ?
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Voila ou j'en suis je trouve que j'ai pas mal avancé si ce n'est que je suis embeté avec CbnValider.
J'ai repensé un peu le userform, je t'explique
mon premier frame:
me permettra de selectionner les articles pour leur mouvement (commande ou non)=> je me dois me laisser la possibilité de me dire qu'un article doit etre selectionnable pour une sortie (donc c'est la que le bas blaisse vu que je pars du suivis commande et pas de la base article :/)

mon second frame:
servira au mouvement de l'article (j'ai prévu une textbox qui sert à renseigner si c'est une Entrée/Sortie/Transfert), le reste des champs sera lié a cette infos.

Mon résultat devrait me donner ca :
upload_2018-4-11_15-22-28.png


Mon troisième frame devrais me recencé tout mes mouvement lié à l'article selectionné

Mon quatrième devrais me permettre de connaitre les emplacement ou je peux trouver mon articles.

Maintenant ma question est comment devrais je faire pour réussir à avoir un visuel de mon état des stock par article par emplacement, de facon à ce que quand je saisie une sortie, il vienne bien me diminuer mon stock par exemple, car si ce n'est pas faisable ca vaut ptet pas le coup que j'aille plus loin
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb en effet je n'ai pas mis le bon fichier je suis désolé.
Je pense que l'idée d'intégrer un type de mouvement serait une bonne idée tout est sur le meme frame, et de plus cette infos type pourra a terme me permettre de calculé avec la fonction somme.si.en la mise à jour des stock présent dans la base article.
J'ai essayé de travailler la CBnEValider mais je n'ai pas encore réussis à trouver ce qui cloché mais je pense qu'un petit regard rapide du module de ta part sera me dire ou ca ne vas pas :/.
Je ne t'ai pas envoyé le fichier global car j'essaye de travailler sur un support extérieur avant modification du fichier global, d'où la synthèse ou tu retrouve les onglets necessaire normalement...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour. Ce que je vois c'est que tu ne peux qu'ajouter, jamais modifier, puisqu'il n'y a pas de procédure qui détermine LCouE. Manque les procédures CLsC_Change, CLsE_Change et CLsE_Résultat. Et TVLE n'est pas initialisé, alors tu ne peux pas écrire dedans.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94