Enregistrer fichier .txt avec nom de cellule

Tom87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila une macro

Sub Sauve_TXT()
Dim newWbk As Workbook
Set newWbk = Application.Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
If ([D10] = "") Then
With ThisWorkbook.Sheets("Lignes de programme")
.Range(.Range("D7"), .Range("D7").End(xlDown)).Resize(, 6).Copy newWbk.Sheets(1).Range("A1")
End With
newWbk.SaveAs Filename:="C:\Essai excel.txt", FileFormat:=xlText
newWbk.Close False
Else
With ThisWorkbook.Sheets("Lignes de programme")
.Range(.Range("L7"), .Range("L7").End(xlDown)).Resize(, 6).Copy newWbk.Sheets(1).Range("A1")
End With
newWbk.SaveAs Filename:="C:\Essai excel.txt", FileFormat:=xlText
newWbk.Close False
End If
End Sub


C'est un code qui enregistre un tableau en .txt

Ce que je souhaiterai, c'est que le nom du fichier qui sera enregistrer ne s'appelle pas "Essai excel" mais se nomme de ce type la : 112-90-77

Ces chiffres se situent en case D4, E4 ,F4 et peuvent varier à chaque fois, c'est pour cela que je souhaiterai enregistrer le nom du fichier avec ces numéros de cases la.

Quel est le code à modifier ou rajouter svp ?

Merci
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer fichier .txt avec nom de cellule

Hello Tom,

Essaie comme ça
Code:
Sub Sauve_TXT()
Dim newWbk As Workbook
Set newWbk = Application.Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
If ([D10] = "") Then
With ThisWorkbook.Sheets("Lignes de programme")
.Range(.Range("D7"), .Range("D7").End(xlDown)).Resize(, 6).Copy newWbk.Sheets(1).Range("A1")
End With
newWbk.SaveAs Filename:="C:\" & [D4] & "-" & [E4] & "-" & [F4] & ".txt", FileFormat:=xlText
newWbk.Close False
Else
With ThisWorkbook.Sheets("Lignes de programme")
.Range(.Range("L7"), .Range("L7").End(xlDown)).Resize(, 6).Copy newWbk.Sheets(1).Range("A1")
End With
newWbk.SaveAs Filename:="C:\" & [D4] & "-" & [E4] & "-" & [F4] & ".txt", FileFormat:=xlText
newWbk.Close False
End If
End Sub
Mais sans certitude.

Cdt, Hulk.
 

Tom87

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer fichier .txt avec nom de cellule

salut, ce que tu as fait est pas mal mais ça ne m'enregistre pas sous le bon "nom"

Pourquoi ? parceque la macro que j'utilise ouvre une nouvelle page et sa me prend en compte les cellules de cette nouvelle page et non les cellules de l'ancienne page.


Ce qu'il faudrai, pour simplifier, c'est que dans mon code, ça ouvre une feuille qui est déja présente dans le classeur et non que ça ouvre un nouveau classeur, je ne sais pas si je suis trés clair.

En plus je ne peux pas vous envoyer le fichier car il est trop volumineux !!

Donc si qqun veux bien m'aider !!

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer fichier .txt avec nom de cellule

Bonjour Tom, Hulk

il faut préciser le nom de la feuille, voir le nom du classeur si le classeur en question n'est pas actif...

Code:
[COLOR="Red"]With Workbooks("nomclasseur.xls").Sheets("nomdelafeuille")[/COLOR]    

newWbk.SaveAs Filename:="C:\" & [COLOR="red"][B].[/B][/COLOR][D4] & "-" & [COLOR="red"][B].[/B][/COLOR][E4] & "-" & [COLOR="red"][B].[/B][/COLOR][F4] & _
        ".txt", FileFormat:=xlText
[COLOR="red"][B]End With[/B][/COLOR]

bon après midi
@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 762
Messages
2 091 807
Membres
105 075
dernier inscrit
sdalmas