Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

mask

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai un peu de mal et puis je donc vous demander un peu d'aide svp.

J'ai deux feuilles - deux heures et + de deux heures l'enregistrement dans l'une ou l'autre est en fonction de la durée indiqué dans la textbox "TextBox_dureeInc"

J'ai une checkbox et j'aimerais que lorsqu'elle est cochée que la cellule I en 7° position de la feuille concernée soit " JUSTIFIÉ"

NOM PRENOM DATE RAPPORT DURÉE DU RETARD TEMPS CUMULÉ TYPE PLACÉ JUSTIFIÉ / EN ATTENTE

exemple de mon code.

Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
ThisWorkbook.Sheets("+_DE 2_HEURES").Cells(i, 7).Value = "JUSTIFIÉ" And ThisWorkbook.Sheets("-_DE 2_HEURES").Cells(i, 1).Value "JUSTIFIÉ"
End If
End Sub

Merci d'avance de votre aide Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

Bonjour mask le forum
tu veux faire quoi là?????

Code:
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
ThisWorkbook.Sheets("+_DE 2_HEURES").Cells(i, 7).Value = "JUSTIFIÉ" And  ThisWorkbook.Sheets("-_DE 2_HEURES").Cells(i, 1).Value "JUSTIFIÉ"
End If
End Sub
de deux choses l'une ou il manque un if ou tu as mis un and pas ou il faut????
Alors expliques ce que tu veux faire et on va modifier
on suppose aussi que la variable i à déjà pris une valeur ailleurs???
et aussi avec un fichier exemple on comprendrait peut-être aussi plus facilement!!!
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

re Mask le forum

un test peut-être avec ceci

Code:
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2 Then
Sheets("+_DE 2_HEURES").Cells(i, 7) = "JUSTIFIÉ" :Sheets("-_DE 2_HEURES").Cells(i, 1)= "JUSTIFIÉ"
End If
End Sub

mais pas sur de ce que tu veux donc ???*
a+
Papou:eek:
 

mask

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

re Mask le forum

un test peut-être avec ceci

Code:
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2 Then
Sheets("+_DE 2_HEURES").Cells(i, 7) = "JUSTIFIÉ" :Sheets("-_DE 2_HEURES").Cells(i, 1)= "JUSTIFIÉ"
End If
End Sub

mais pas sur de ce que tu veux donc ???*
a+
Papou:eek:


Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse.

Voila ce que je veux j'ai une petite application de gestion des incidents (une feuille pour enregistrer les incidents de moins de deux heures et une autre pour les incidents de plus de deux heures)

Quand j'enregistre en fonction de la durée indiqué dans la textbox durée de l'incident, les infos sont enregistrées dans une feuille ou l'autre.

Des fois l'incident est justifié donc j'ai une checkbox avec pour valeur "justifié". si elle est coché je voudrais que dans la feuille où es infos vont être enregistrées que dans la colonne "Justifié ou en attente apparaisse "Justifié"

Voilà et merci beaucoup pour l'aide.


Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
ThisWorkbook.Sheets("+_DE 2_HEURES").Cells(i, 7).Value = "JUSTIFIÉ" And ThisWorkbook.Sheets("-_DE 2_HEURES").Cells(i, 1).Value "JUSTIFIÉ"
End If
End Sub


:)
 

Pièces jointes

  • Tab gestion incident.xlsm
    32 KB · Affichages: 44
  • Tab gestion incident.xlsm
    32 KB · Affichages: 40
  • Tab gestion incident.xlsm
    32 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

Bonjour Mask le forum
tu réponds
Voila ce que je veux j'ai une petite application de gestion des incidents (une feuille pour enregistrer les incidents de moins de deux heures et une autre pour les incidents de plus de deux heures)
Alors on suppose que la feuille ou tu veux enregistrer est active quand tu cliques le checkbox2 ??? ou alors ???
après tu dis
Des fois l'incident est justifié donc j'ai une checkbox avec pour valeur "justifié". si elle est coché je voudrais que dans la feuille où es infos vont être enregistrées que dans la colonne "Justifié ou en attente apparaisse "Justifié"
comment tu veux qu'on devine ou est ta colonne justifié ou en attente ??? et même question que la première on suppose la feuille ou tu veux inscrire justifié active quand tu cliques checkbox2 ???
en bref un fichier les explications dedans et on va t'aider
a+
Papou:)
 

mask

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

Bonjour Paritec,

Merci beaucoup de ta réponse.

Voila ce que je veux j'ai une petite application de gestion des incidents (une feuille pour enregistrer les incidents de moins de deux heures et une autre pour les incidents de plus de deux heures)

Quand j'enregistre en fonction de la durée indiqué dans la textbox durée de l'incident, les infos sont enregistrées dans une feuille ou l'autre.

Des fois l'incident est justifié donc j'ai une checkbox2 si elle est coché je voudrais que dans la feuille où es infos vont être enregistrées que dans la colonne "Justifié ou en attente colonne 6 apparaisse "Justifié"

J'ai deux problèmes.

Sur le code Private Sub CheckBox2_Click() car je ne sais pas gérer les deux feuilles.
Et je ne sais pas non si je dois ou pas mettre le code directement dans le Private Sub CommandButton_Ajouter_Click() et comment.

Voilà et merci beaucoup pour l'aide.


Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
ThisWorkbook.Sheets("+_DE 2_HEURES").Cells(i, 6).Value = "JUSTIFIÉ" And ThisWorkbook.Sheets("-_DE 2_HEURES").Cells(i, 6).Value "JUSTIFIÉ"
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Tab gestion incident.xlsm
    32 KB · Affichages: 46
  • Tab gestion incident.xlsm
    32 KB · Affichages: 40
  • Tab gestion incident.xlsm
    32 KB · Affichages: 45

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

Bonsoir Mask le forum
bon de répéter toujours le même texte n'avance à rien
est-ce que tu as relu un peu tes explications
Des fois l'incident est justifié donc j'ai une checkbox2 si elle est coché je voudrais que dans la feuille où es infos vont être enregistrées que dans la colonne "Justifié ou en attente colonne 6 apparaisse "Justifié"
tu peux me traduire STP ??? Cela veux dire quoi??
tu mets le fichier sans même expliquer le fonctionnement de ton userform franchement
je suppose que ta demande concerne juste la partie gauche de l'userform??
dans quel cas on mets dans l'une ou l'autre des feuilles ??? car c'est pas ton code qui me renseigne, une boucle pour ajouter une ligne à mon avis c'est pas trop ce qu'il faut faire mais bon sans savoir le but recherché, c'est pas trop simple
Enfin si c'est pour ajouter une nouvelle ligne dans l'une ou l'autre des feuilles donnes les conditions et on va effacer ton code et le refaire
a+
papou:)
 
Dernière édition:

mask

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

Bonjour Paritec, et merci de tes réponses et conseils.

Je travaille sur une petite application qui permet de saisir les incidents des sociétés clientes de la boite, pour un meilleur suivi.

La partie de gauche permet de saisir les incidents sur deux feuilles. les incidents de plus de 2 heures et sur l'autre feuille les incidents de moins de 2 heures. L'enregistrement dans une feuille ou l'autre se fait automatiquement grace à un simple test sur textbox de la durée de l'incident.
Pour cette partie j'ai deux checkbox une "JUSTIFIÉ" et une autre en "ATTENTE". Ce que j’essaie de faire c'est quand la checkbox "justifié" ou la checkbox " en attente " est coché (il ne faut pas non plus pouvoir coché les deux) que dans la colonne 6 de la feuille où les infos seront enregistrés soit complétée. Soit par justifié, soit par en attente en fonction de checkbox cochée.

Dans la partie de droite, je fais la gestion des incidents je sais faire une recherche mais que sur une seule feuille, je souhaite qu'en tapant le numéro client que l'ensemble des incidents de plus de 2 heures et de moins de 2 heures s'affichent dans la listeview et que les labelbox nombre de rapport et cumul de temps soit calculés et renseignés. Les incidents justifiés ne doivent pas être pris en compte.

J'aimerais de votre aide des conseils sur la manière de faire pour afficher les infos, les calculer et aussi comment gérer ma recherche sur les deux feuilles. Merci beaucoup d'avance de votre aide. :cool:
 

Pièces jointes

  • Tab gestion incident.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 45
  • Tab gestion incident.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 48
  • Tab gestion incident.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 47

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

Bonsoir mask le forum
j'ai ouvert ton fichier et j'ai regardé tes codes, du coup j'ai refermé et voilà
si je touche à tes macros je vais tout viré alors comme je ne veux pas que tu sois perdu je laisse tomber
Pour avoir la sélection ou l'un ou l'autre il faut retirer tes checkboxs et remplacer par des optionbuttons là tu n'auras qu'un choix possible
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer en fonction de la valeur d une checkbox.

re Mask le forum
bon, allez avec la recherche, pour les totaux j'ai rien compris alors dans le fichier tu expliques comme il faut
et je regarderai
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Mask V2.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974