Enregistrement

saxorp

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais éclairer ma lanterne avec vos lumières sur ces trois questions :

1 - Travaillant sur des projets personnel, mes fichiers utilisent 50 000 Lignes, afin d'alléger le calcul et enregistré au mieux, que puis-je utiliser comme mode d'enregistrement autre que .xls

2- Ci-joint le visuel qu'Excel me donne comme j'utilise trop de lignes


3- Afin d'alléger les calculs à l'ouverture, y a t'il un moyen pour garder les valeurs fixe, mais en supprimant les formules?


Vous remerciant par avance et vous remerciant pour votre aide

Sax
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2015-05-10 à 18.33.06.png
    Capture d’écran 2015-05-10 à 18.33.06.png
    37.4 KB · Affichages: 22

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement

Re,
Tu serais sur mac avec office 2011 ?
Va falloir que je rallume mon imac g3 pour vérifier mes propos alors...
Mais aux lus de tes posts, une severe base de données et nombres de tableaux. Un traitement par macro ou tableaux croises dynamique me semble opportun.
Désolé pour l'orthographe, je tapes depuis le telephone et il se fait tôt.
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement

Bonsoir, ci-joint une capture des différents enregistrements

Mais c vrai il ce fait tard...

Je verrais cela demain, comme dit le proverbe il fera jour

Merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2015-05-15 à 00.50.26.png
    Capture d’écran 2015-05-15 à 00.50.26.png
    79.1 KB · Affichages: 19

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement

Bonjour,
Sauf horreur de ma part, au format xlsx , tu étendra tes feuilles en nombre de lignes (65536 contre 1048576) et colonnes (IV contre XFD), si tu avais des codes dans ton xls, opte pour le xlsm.

Les caractéristiques pouvant être perdues sont le plus souvent des mises en page, ou des codes VBA à légèrement adapter, de rares cas de formules bien que de nouvelles fonctions soient apparues
sierreur au lieu de si(esterr(

@+
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement

Bonjour,
Sauf horreur de ma part, au format xlsx , tu étendra tes feuilles en nombre de lignes (65536 contre 1048576) et colonnes (IV contre XFD), si tu avais des codes dans ton xls, opte pour le xlsm.

Les caractéristiques pouvant être perdues sont le plus souvent des mises en page, ou des codes VBA à légèrement adapter, de rares cas de formules bien que de nouvelles fonctions soient apparues
sierreur au lieu de si(esterr(

@+

Bonjour,

Mes feuilles faisant moins de 65536 mais 50 000, je recherche plutôt à diminuer le temps de calcul d'Excel. Je vais néanmoins tester le .xlsm

Merci pour ta contribution
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement

Bonjour,
Sauf horreur de ma part, au format xlsx , tu étendra tes feuilles en nombre de lignes (65536 contre 1048576) et colonnes (IV contre XFD), si tu avais des codes dans ton xls, opte pour le xlsm.

Les caractéristiques pouvant être perdues sont le plus souvent des mises en page, ou des codes VBA à légèrement adapter, de rares cas de formules bien que de nouvelles fonctions soient apparues
sierreur au lieu de si(esterr(

@+

Re bonjour,

Je viens d'essayer l'enregistrement en xlsm... L'ouverture et plus longue par rapport au xls. En fait ce que je souhaitais c'est le contraire. Donc je proscris ce mode d'enregistrement.

Merci quand même d'avoir contribuer.

Sax
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement

Bonsoir à tous

saxorp
Si on pouvait voir un échantillon de ton fichier et des formules qu'il contient, on ny verrait tout de suite plus clair, non ?
Joins donc un fichier Excel* exemple dans ta discussion
(* une trentaine de lignes suffiront - avec les formules bien sur)
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement

Bonsoir à tous

saxorp
Si on pouvait voir un échantillon de ton fichier et des formules qu'il contient, on ny verrait tout de suite plus clair, non ?
Joins donc un fichier Excel* exemple dans ta discussion
(* une trentaine de lignes suffiront - avec les formules bien sur)

Bonsoir,

En effet pour certaine question, je comprend l'utilité d'un exemple, mais si l'ont suis l'énoncé de mes questions, je ne vois pas en quoi cela peut-être un plus. Mes questions ne porte pas sur une clarté pour connaitre le fonctionnement ou la mis en place de formule ou de code. Mais sur le fonctionnement même d'Excel. Ces différents modes d'enregistrement, afin que les fichiers soit plus légé à calculé.

Merci pour cette contribution.

Sax
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement

Re


Pourquoi venir sur un forum d'entraide poser des questions si c'est pour éluder les réponses qu'on prend la peine de rédiger !
Si je parle de joindre un fichier, c'est motivé.
Car en voyant les formules utilisées, on peut déterminer si on peut avantageusement les remplacer par des procédures VBA qui pourraient alléger le temps d’exécution des calculs etc...

Mais puisque tu sembles si sûr de ton fait, garde ton fichier sous le coude au lieu de le poster ici .;)

PS: mon ton n'est pas agressif mais simplement ironiquement amical ou amicalement ironique.
Donc inutile de s'énerver ;)

Pour infos:
https://support.office.com/fr-ch/ar...8362-524d13ae4ec1?ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH#bm2
Rien ici n'indique que les formules se calculent différemment selon l'extension du fichier utilisé.
 
Dernière édition:

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement

Re


Pourquoi venir sur un forum d'entraide poser des questions si c'est pour éluder les réponses qu'on prend la peine de rédiger !
Si je parle de joindre un fichier, c'est motivé.
Car en voyant les formules utilisées, on peut déterminer si on peut avantageusement les remplacer par des procédures VBA qui pourraient alléger le temps d’exécution des calculs etc...

Mais puisque tu sembles si sûr de ton fait, garde ton fichier sous le coude au lieu de le poster ici .;)

PS: mon ton n'est pas agressif mais simplement ironiquement amical ou amicalement ironique.
Donc inutile de s'énerver ;)

Pour infos:
https://support.office.com/fr-ch/ar...8362-524d13ae4ec1?ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH#bm2
Rien ici n'indique que les formules se calculent différemment selon l'extension du fichier utilisé.

Bonsoir,

Certes mais si j'aurais voulu transformé les formules en VBA je l'aurais spécifié des le départ. Et donc oui j'aurais fourni un fichié d'exemple... Ce qui es logique à mon sens. Mais vu que cela n'est pas le cas, c'est pourquoi je n'en vois pas l'utilité.

Maintenant si apporter une contribution autorise un comportement ironique même amical???

Pour information, certes je suis moins bon sur Excel que sur d'autres softs. Et moi même j'apporte ma contribution soit en software ou en hardware. Et jamais je n'ai utilisé ce ton. Mais suite à une ou des questions essaie d'avoir un dialogue constructif, afin de faire évoluer l'échange. Cela à plusieurs avantages, déjà pour la personne qui pose la question, pour les autres qui ce poseront la ou les même(s) question(s), pour moi car en apportant certaines contributions, j'obtiens des cas de figures que je ne connaissais pas et donc me fait évoluer. Et pour certaines solutions trouvés je fais remonter cela auprès des sociétés qui conçoivent.

Merci de ne pas répondre, cela apporterais un dialogue non constructif, comme ont peut en croisé sur des forums des fils d'actualité. Pensant que les personnes sur ce site ont d'autres choses à faire que de lire des choses qui n'avancent à rien... Mais ne pouvant non plus laissé place à une ironie même amical, je m'excuse par avance pour cette longue réponse.

Sax
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz