enregistrement

le_neo

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai un classeur reference que je dois remplir tout les jours

pour ne pas faire fichier/ enregistrer sous / ect.... j'ai crée un module pour l'enresitrer automatiquement en cliquant sur une image dans son repertoire archive mais je l'ai crée que pour le mois de mars j'aimerai pouvoir ne plus me préocupé de changé mon code pour le mois d'avril, mai juin etc ...

voici mon code

Private Sub archive()
Dim adderng As String
Range("E9").Value = Date
adderng = "C:\Documents and Settings\7306939a\Bureau\archive rapport\03 Mars\" & Range("H9").Text & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=adderng
End Sub
E9 = la date du jour
en range H10 j'ai la formule = E9 tout comme pour mon range H9
H10 format cellule mm.mmm ce qui donne 03.mars

serais t'il possible d'integrer le range H10 dans mon code pour qu'il puisse au change ment de mois passer dans le dossier 04 avril puis 05 mai etc...

merci pour vos reponse
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement

Bonjour le_neo,

Peut-être tout simplement comme ceci :

Code:
adderng = "C:\Documents and Settings\7306939a\Bureau\archive rapport\" & Replace(Range("H10"),"."," ") & "\" & Range("H9").Text & ".xls"

Cordialement.
 

le_neo

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrement

re,

merci pour ta réponse mais il me surligne en jaune "ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=adderng" et je ne sais pas pourquoi
il m'indique C:\Documents and Settings\7306939a\Bureau\archive rapport\12\03\2012'. en chemin d'acces poutant ma cellule H10 indique 03 mars je suis dans le flou
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement

Bonjour à tous


Une proposition :
VB:
Private Sub archive()
Dim adderng As String
    Range("E9").Value = Date
    adderng = "C:\Documents and Settings\7306939a\Bureau\archive rapport\" & WorksheetFunction.Proper(Format(Date, "MM MMMM")) & "\" & Format(Date, "MM.MMM") & ".xls"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=adderng
End Sub


ROGER2327
#5633


Dimanche 22 Pédale 139 (Saint Sengle, Déserteur - fête Suprême Seconde)
26 Ventôse An CCXX, 3,6129h - pissenlit
2012-W11-5T08:40:15Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 093
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.