Enregistrement sous format page web d'une feuille protégée : vraiment impossible ?

Roitelet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-ce vraiment impossible ou y a t-il une astuce pour conserver un mot de passe de protection de la feuille quand on veut enregistrer le fichier en question sous format page web.

Merci,

Salutations
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement sous format page web d'une feuille protégée : vraiment impossible

Bonjour


Tu peux aussi faire un tour du côté du monde libre

Euh pardon, du logiciel libre.

Ainsi les sous pourront rester dans le cochon.

PS: ou sinon selon besoin, à la place d'enregistrer en html, tu peux enregistrer en pdf.
 

Roitelet

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement sous format page web d'une feuille protégée : vraiment impossible

Bonjour Stapple1600,

J'ai aussi pensé au format pdf mais l'utilisateur du planning excel doit à chaque fois le télécharger avant de le visualiser, ce qui est plus loin que de lancer la page web dans par le navigateur internet.

Mais j'ai une autre question : Comme il n'est pas possible de publier un excel protégé, est-ce possible de créer la macro suivante qui se lancerait à chaque enregistrement :
- déprotection
- enregistrer une copie sous format html
- reprotection
- enregistrement sous format .xls protégé

Comme cela, je garde mes protections (mise en page, validation de données, formules de calcul, cellules verrouillées) pour les utilisateurs en charge de la rédaction et les autres utilisateurs ont accès à la version html très facilement.

Merci d'avance pour vos réponses,

Salutations cordiales
 

Roitelet

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement sous format page web d'une feuille protégée : vraiment impossible

Ok, je ne savais pas mais de toute façon, ce fichier stable non modifiable est amené à être visualisé sur une flotte nombreuse de PC, il faudrait donc que j'aille paramétrer tous les PC, mais bon, c'est à creuser car le pdf a des avantages (not. dans mon exemple pour l'attribution de sauts de page).
Mais concernant ma question de la macro permettant d'ôter la protection puis enregistrer en tant que page web puis recoller la protection, as-tu une idée ?
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista