Enregistrement par date

B

Bandit

Guest
Bonjour,

Comment faire un bouton vba qui enregisterais ma feuille créé par date ,un peu comme l'enregistrement windows , choix du chemin et dossier etc...

Merci d'avance
 
B

Bandit

Guest
Oui c'est cela mais je voudrais que cela fonctionne avec la date que je rentre dans une cellule sans a chaque fois la rentrée dans la fenetre windows ,car je change de date toute les semaines et pour ne pas ecraser mes fichiers par erreur !!! merci déja de votre réponse
 
B

Bandit

Guest
Application.Dialogs(5).Show

Cella est impec car l'autre soluce me change les dates, je crois que je vais garder la premiere soluce ou alors si vous auriez une autre soluce ??? a moins que je ne suis pas assez clair dans mes propos ???

Merci de me répondre
 
G

galopin01

Guest
Je n'ai peut-être pas tout compris, mais...
la dernière soluce te permet de passer en variable n'importe quel chaine de caractère.
Il a quel nom ton classeur ?
je comprend qu'il a comme nom quelque chose comme "azerty07_01_2005.xls" et que tu voudrais l'enregistrer sous :
"azerty15_01_2005.xls"
Si c'est le cas je ne peux pas récupérer la valeur de ta cellule à ta place.
Essaye de préciser un peu ton problème si tu veux avoir une réponse plus précise.
A+
 
B

Bandit

Guest
Re,

Mon classeur s'appelle "Operasauvegarde " et dans celui ci il y a des feuilles de prestation il y en a 6 exactement ,une pour chaque jour samedi compris et plus une feuille Hebdomadaire qui me fait le recapitulatif des heures prestées ainsi que les heures de récupérations.
Sur la feuille du Lundi dans la cellule G4 j'y place la date de début de semaine et cellce ci s'ajoute automatiquement aux autres 6 feuilles
Ex: Lundi 17/01/04 ,Mardi 18/01/2004 etc.... et je voudrais prendre la date de la cellule G4 de Lundi pour mon enregistrement Voila

Merci beaucoup de ton aide je cherche de mon coté mais dur dur de trouver
 
B

Bandit

Guest
Que mon enregistrement windows prenne la date de G4 comme reference d'enregistrement , s'il y a 03/01/2004 que celui ci la mette d'office dans la fenetre d'enregistrement "enregistrer sous" "Nom de fichier" 03/01/2004" sans a que j'ai a le taper


Merci
 
B

Bandit

Guest
Voila la Solution qui marche impeccablement pour sauvegarder votre classeur avec le n° de semaine dans une cellule

Private Sub CommandButton2_Click()
myFilename = "C:\NOM de DOSSIER\" & Range("P4").Value & ".xls": ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=myFilename
End Sub
 
S

Surfing Joe

Guest
Bonjour,

La macro marche bien, j'aurai voulu l'adapter à un numéro généré par la date et l'heure d'enregistrement, et la je patauge...

Ci joint fichier, si quelqu'un à une idée elle est la bien venue...

Merci, A+
 

Pièces jointes

  • Fichier01_50117-00.zip
    7 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 653
Messages
2 090 562
Membres
104 577
dernier inscrit
GOGNAN