Enregistrement impossible excel 2007

mat20008

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après 1 bon mois passé sur un projet de mise en place d'un fichier excel avec des rapports commerciaux, graphique, tableau, formules variées...je n'arrive plus à enregistrer mon fichier...

J'ai essayé de le renommer, le changer de répertoire...en vain...

Des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement de D:"mon fichier". Il est possible que Microbof Excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines fonctionnalités. Pour effectuer les réparations dans un nouveau fichier cliquer sur OK. Pour annuler faites annuler...

Bref, que je fasse ok, ça ne veut toujours pas réparer ni enregistrer... je ne sais pas d'où vient le bug...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'aimerai bien savoir comment il a pu le résoudre.

Je penche pour l'instant sur une base de donnée externe ODBC...mais apparement le soucis ne vient pas de là...peut être aussi à cause d'une formule de mise en forme conditionnel qui n'a pas l'air de plaire à windaz...

Bref, je me tire les cheveux!

Help

Merci d'avance pour celui qui connait le chmilblik

Mathieu
 

mat20008

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement impossible excel 2007

Merci roland, mais ça fonctionne pas non plus, après avoir fait ce que tu m'as dis, je dois finalement écrasé le fichier, et ça me donne le message
"Le fichier était trop endommagé pour pouvoir être réparé. Excel a essayé d'enregistrer vos formules et valeurs, mais certaines données ont peut-être été perdues ou endommagées."

J'ai réussi finalement en faisant un copié collé des 80 onglets, un par un, mon fichier a finalement la moitié de son poids, et tout est rentré dans l'ordre, mais j'avous être agacé tout de meme...en éspérant que cela n'arrive plus...

Cdmt

Mathieu
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement impossible excel 2007

bonsoir

pour récupérer des codes et/ou des feuilles, au lieu de faire des copier coller, tu peux tout simplement faire 'côté Vbe' des 'Export/puis Import' des feuilles et des modules dans un autre classeur !

Roland
 

thotmes

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement impossible excel 2007

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème pour mon fichier Excel!
c'est aussi un fichier assez gros avec beaucoup d'onglets et beaucoup de formules d'une feuille à l'autre mais pas de macro en VBA, ni de lien avec une BDD ou un fichier externe....!!

je vais essayer ta solution de copier les onglets un par un dans un autre fichier mais je serais également curieux de savoir d'où vient cette erreur...

A+++
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87