enregistrement et feuille

  • Initiateur de la discussion stéphane
  • Date de début
S

stéphane

Guest
Bonjour à tous.

J'ai un fichier contenant 5 feuilles. J'ai creer un bouton, et l'action de celui ci est de m'envoyer le fichier par mail.
Seulement, Sur les 5 feuilles, le destinataire n'a besoin que de la feuille 1, 3, et 5.
Quel est le code à utiliser pour supprimer les feuilles 2 et 4?
Merci d'avance
 
A

Abel

Guest
Bonjour,

Tu peux essayer :

Sub ....
...
Sheets("La Feuille à virer").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
...
End Sub


Autre solution

Sub ...
...
Worksheets(2).Delete
...
End Sub

Dans le premier cas, tu peux remplacer "La feuille à virer" par une variable.

Dans le deuxième cas, Excel demande une confirmation.
Worksheets(2) désigne la deuxième feuille dans sa collection. Tu peux remplacer 2 par une variable.

Attention, si tu enregistres, tu perds les informations des feuilles qui ont été supprimées.
Si nécessaire, prévois un enregistrement de sauvegarde avant et vérifie qu'il n'y a pas de liaison avec les feuilles supprimées (je suppose que ce n'était pas le cas mais on sait jamais).

En espérant que ça te dépanne.

Abel
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 721
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022