XL 2010 ENREGISTREMENT DEFINITIF D'UN N° VARIABLE !!

jojo4738

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
comme dab pas façile de trouver le titre de cette discussion!
Je m'explique; à partir d'une feuille adherents 2019 qui recense les adhérents de l'asso avec différents paramètres nom-prenom-adresse-tel-mail - adhesion-date-mode de paiement-don-date-mode et N° reçu ....... etc je dois en début d'année suivante établir des reçus que j'imprime à partir de la feuille recubase (3 par feuille A4). le remplissage de ces reçus se fait à partir d'une liste déroulante variable (cellules B15 , B33, B51) qui comprend la liste des personnes ayant pris l'adhésion et/ou fait un don ET qui n'ont pas encore de N° de reçu. Une fois ce reçu fait je souhaiterai enregistrer le N° généré dans les reçus (cellules K6,K24,K42) automatiquement (enfin en liant le bouton "enregistrer le N° de reçu" à une macro) dans la feuille adhérents 2019 sur la ligne de l'adhérent concerné dans la colonne Tableau1[N° de reçu ]. Une fois ce N° enregistré le nom disparaitra de la liste déroulante.
En gros je copie le N° dans le reçu , je vais dans la feuille adherents 2019, je cherche par le nom/prénom la ligne de l'adhérent, et je vais coller ce N° dans la case "N° de reçu" de l'adhérent.
Je n'arrive pas en faisant "enregistrer une macro" à insérer une fonction qui permettra de trouver la bonne ligne (nom/prénom) dans le tableau puis de décaler de 15 colonnes ! (type sélectionner-décaler que j'utilisai dans ma jeunesse) !!!

je joints le fichier
Merci pour votre aide
JO
 

Pièces jointes

  • basedons#3.xlsm
    93.5 KB · Affichages: 6

jojo4738

XLDnaute Nouveau
Fanfan38
super , merci beaucoup. J'ai juste donner des valeurs "par défaut" au N°de recu (1,2,3) dans Bdrecu
reste plus qu'a vider le contenu de la cellule au menu déroulant après l'enregistrement de chaque reçu et là ..... je coince
Encore merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • basedons#4.xlsm
    95.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 924
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87