enregistrement de sauvegarde

xpxpplus

XLDnaute Junior
Bonsoir a vous tous ,
Comment réaliser a la fermeture du fichier "test1.xls", qu'il va dans le dossier ou se trouve ce fichier et d'autres fichiers excel cad c:Mes documents/tous mes tests et reprends tous les fichiers excel qui s'y trouvent ( environ 7 ou 8 fichiers ) et les copies sans les écrasés et sans que cela se remarque soit à à l'écran ou soit à la fermeture du fichier le tout à sauvegarder dans le dossier c:Mes documents/sauvegardes

Merci de votre aide

Marcmarc :rolleyes:
 

xpxpplus

XLDnaute Junior
Re : enregistrement de sauvegarde

ReBonjour,
c'est juste, il doit le sauver dans le répertoire ou il se trouve mais en plus il dois me les sauver car plusieurs personnes vont travailler avec les petits fichiers, ainsi, il serait souhaitable d'avoir une sauvegarde complémentaire au cas ou une personne viendrais a faire une fausse manoeuvre ex : supprimer , changer de répertoire, ou autre, ect..

Marcmarc:rolleyes:
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement de sauvegarde

Bonjour,

Essaie cette macro qui te sauve le fichier dans le répertoire de travail (donc là où il se trouve) et dans un répertoire tel que tu l'as demandé.
Code:
Sub Sauve()
'Macro par Dan pour xpxpplus le 08/11/06
'fil http://www.excel-downloads.com/forum/69818-enregistrement-de-sauvegarde.html
Dim chemin As String
With Application
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
End With
With ActiveWorkbook
.Save
chemin = "C:\Mes documents\sauvegardes\"
.SaveAs Filename:=chemin & .Name
.Close
End With
With Application
.ScreenUpdating = True
.DisplayAlerts = True
End With
End Sub

NB : veuille à respecter à ce que les majuscules et minuscules de ton répertoire correspondent à celles du répertoire mentionné dans la macro.

A te lire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux