Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Est-il possible d'enregistrer un fichier avec le contenu de cellules ?

Je m'explique. Je sais qu'il est possible de faire l'enregistrement à l'aide de "ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\aaa\nom_du_fichier"" mais est-il possible de faire l'enregistrement du genre ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\aaa\nom" + "cellule en feuil1.A1" + "cellule en feuil2.A1".

Mon nom de fichier contient toujours les dates avec lesquelles nous travaillons (c:\aaa\fichier planif semaine du (xxx) au (yyy) ou le xxx correspond à la feuil1 cellule F1 et yyy = feuil7 cellule F1.

Merci de votre aide.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Bonjour,

comme ceci peut-être

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\aaa\nom\" & sheets(1).range("F1") & sheets(7).range("F1") & ".xlsx"

ou pour séparer les contenus des F1

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\aaa\nom\" & Sheets(1).Range("F1") & " - " & Sheets(3).Range("F1") & ".xlsx"

:cool:
 
Dernière édition:

Cougar

XLDnaute Impliqué
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Bonjour Gilbert_RGi,

J'ai le message « L'indice n'appartient pas à la sélection » ???

Voici ma ligne de code :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="S:\Chef d'équipe\emballage\Fichier planif" & Sheets(Dimanche).Range("F1") & " au " & Sheets(Samedi).Range("F1") & ".xlsm"

Merci
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

juste au dessus de la ligne qui bugg

mettre une msgbox "S:\Chef d'équipe\emballage\Fichier planif" & Sheets(Dimanche).Range("F1") & " au " & Sheets(Samedi).Range("F1") & ".xlsm"

relancez et regardez ce qu'il ne va pas dans la boite de dialogue

je pens e que ce serait mieux comme ça

"S:\Chef d'équipe\emballage\Fichier planif\" & Sheets("Dimanche").Range("F1") & " au " & Sheets("Samedi").Range("F1") & ".xlsm"
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Bonjour à tous,

petite remarque au passage, les noms de fichier supportent mal les "/", utiliser la fonction "format" pour formater les dates diffferement...

bon après midi
@+
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement automatique du fichier sous un nom précis

Salut,

J'ai le même message pour le Msgbox.

Ensuite pour l'enregistrement j'ai : La méthode Save as de l'objet _Workbook a échoué (erreur 1004). ???

Merci

avez vous rectifié comme je l'indiquais les fautes en rouge ?

et comme dit Pierrot s'il y a des antislash ou des slash dans le nom des cellules F1
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
291

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87