enregistrement automatique de feuille

maelys

XLDnaute Junior
bonjour
j aimerais avoir une petite aide pour pouvoir enregistrer automatiquement une feuille excel au bout de qq minutes, j utilise une version "ancienne" de excel style 2003
merci pour votre aide
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement automatique de feuille

;) Bonjour,

Je crois bien que cette fonctionnalité a disparu, en tant que telle, depuis quelques versions d'excel.

En revanche, si je ne dis pas de bêtise, en faisant outils/options/enregistrer, tu peux choisir de cocher ou non la fonction "enregistrer les informations de récupération automatique toutes les..." et choisir le délai.

Ce n'est pas tout à fait pareil, mais c'est, je pense mieux que rien.

Ceci étant, il y a certainement la possibilité de le faire par macro, sur un classeur ou sur tous les classeurs, je le sens bien... ou alors il existe un endroit caché ou la fonctionnalité initiale est embusquée, va savoir.

Bon courage.

Edition :

Ceci étant je viens de faire une recherche sur le net à "enregistrement automatique excel" et est ce un truc qui date mais chez Cathy Astuce, je vois ceci :

EXCEL : -- CATHY ASTUCE --

Pour ne pas perdre vos données, Excel vous propose un enregistrement automatique : Outils/Enregistrement automatique. Si vous n'avez pas cette commande, il vous faut l'installer au préalable : Outils/Macro complémentaire , mettez une coche à Enregistrement automatique(si vous êtes seul à travailler sur l’ordi, n’hésitez pas à supprimer les autres coches, à part Utilitaire d'analyse et peut-être Intégration Bibliorum), cliquez sur OK. Si vous ne trouvez pas cette macro, cherchez-la, avec le bouton Parcourir. Si elle n’est pas sur votre disque, installez-la avec le CD-Rom.Outils/Enregistrement automatique doit être coché, cliquez dessus. Vous pouvez maintenant paramétrer l’enregistrement automatique, à votre choix. Je vous conseille Enregistrement toutes les 5 minutes, Enregistrer uniquement le classeur actif, décochez Alerte avant l'enregistrement.
Depuis la version 97, Excel vous propose plusieurs annulations, mais celles-ci ne seront possibles que jusqu'au dernier enregistrement. En conséquence si vous voulez garder toutes vos possibilités d'annulation, décochez Outils/Enregistrement automatiqueen cliquant dessus, mais n'oubliez surtout pas d'enregistrer régulièrement votre travail.

Je me souviens bien qu'avant il fallait faire ca, donc je dirais qu'il s'agit de vieilles versions d'excel... mais bon à tout hasard.

Et oui en cherchant davantage j'ai trouvé qu'en fait la récupération a remplacé la sauvegarde automatique qui était possible dans les versions antérieures :

Présentation des fonctions de récupération automatique dans Microsoft Excel 2002 et Microsoft Excel 2003

donc à part une macro... je vois pas, une piste ici : http://dj.joss.free.fr/faq.htm#savThomas

une macro faite par un Thomas.

Bon courage.

;) Temjeh
 
Dernière édition:

Discussions similaires