Enregistrement automatique avec emplacement et nom de fichier automatique

shankar88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre professionnel, je souhaiterais pouvoir réaliser la manipulation suivante:

Je dispose d'un fichier "modèle" que les utilisateurs ouvrent à la constatation d'une anomalie.
Selon que l'anomalie soit "à qualifier" "ouverte" ou "close", celle-ci doit se trouver dans un dossier différent dépendant de son état, où elle sera enregistrée avec les autre anomalies au même stade.
De plus, je dispose d'une incrémentation automatique du numéro d'anomalie et je souhaiterais que le nom de la fiche soit proposé automatiquement à l'enregistrement.

En gros, je souhaite que par exemple pour la fiche n°52 (le numéro dépend de la cellule B2 par exemple), spécifié "ouverte" en cellule XX (A1, F6...); lorsque je clique sur "enregistrer sous", on me propose automatiquement l'emplacement d'enregistrement correspondant au dossier "fiches ouvertes" et le nom "FicheAno_52".

De plus, à la modification de l'état d'une fiche, par exemple, lors du passage de la fiche n°52 de l'état "ouverte" à l'état "close",il serait vraiment bien que la fiche se transfère automatiquement du dossier "fiche ouverte" à "fiche close".

Mon problème est que je suis totalement novice en VBA. Est-il possible de réaliser un code permettant cette application? Si oui, pouvez-vous me donner des pistes (car il serait malvenu de demander un code tout maché pour moi :D) pour ce code?

Merci d'avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Enregistrement automatique avec emplacement et nom de fichier automatique

Salut Shankar88,

Pour enregistrer le fichier dans le bon dossier en fonction de l'anomalie,
seulement 2 possibilités :
1) un bouton sur la feuille qui lance une macro
2) A la fermeture du classeur (pas besoin pour l'utilisateur de faire enregistrer)

Ensuite te serait-il possible de nous mettre ton fichier modèle sur le forum.

Pour que l'on puisse voir ce que l'on peut faire !

A+
 

Discussions similaires