Enregistrement auto lors de la fermeture de fichier

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, apres m'etre fait aide par des membres du forum je rencontre encore des petites diffultes avec la macro.
J'ai fais des test avec la macro dans un template. mais j'ai trouve des bugs que je ne sais pas repondre.
la macro s'active auto lorsque l'utilisateur ferme le fichier (fonction: BeforeClose). la macro
sert je le rappel a generer un nouveau fichier avec le nom indique en cellule C1 du template.

1) Lorsque la macro genere un nouveau fichier a partir du template, je voudrais qu'il ne copie pas le code du workbook du template dans le nouveau fichier genere.
2) Si le nouveau fichier existe deja dans le repertoire de destination, un message s'affiche: le fichier existe deja voulez vous le remplacer. si je click sur non, alors bizarrement un autre message s'affiche "le nom propose contient des caracteres interdits" meme si ce n'est pas le cas et en plus le fichier template ce ferme auto. je voudrais evite de voir apparaitre ce message apparaitre et qu'il ne ferme pas automatiquement le template.
3) Dans le cas ou l'utilisateur a ajouter un caractere interdit en cellule C1, apres le fichier template se ferme auto, je veux eviter cela. laissant a l'utilisateur la possiblite de renommer la cellule.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • WORKSCOPE_Template Legacy 01-30-091_2.xls
    25 KB · Affichages: 140

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
142
Réponses
13
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57