Enregist. automatique à l'ouverture

Z

ZAREK

Guest
Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je dois créer un programme de statistiques pour le boulot à partir de rapports bi-journaliers. Ces rapports sont en train de se créer à partir de modèles Excel mais sans automatismes d'enregistrement vers des dossiers spécifiques à partir desquels les stat. seraient faites, ce qui engendre des pertes de données et donc des statistiques faussées.
Vous est-il possible S.V.P., au vu de ma pièce jointe, de m'indiquer la marche à suivre pour automatiser des enregistrements automatiques A L'OUVERTURE d'un modèle vers d'autres dossiers ?

J'espère que le programme sera assez compréhensible et qu'une bonne âme acceptera de "s'y coller" !...

D'avance merci, j'attend les sollutions...comme mon chien attend sa gamelle !

ZAREK
 

Pièces jointes

  • Programme.zip
    7.6 KB · Affichages: 13
  • Programme.zip
    7.6 KB · Affichages: 15
  • Programme.zip
    7.6 KB · Affichages: 13
E

EricS

Guest
Bonjour

essaie cela,
la macro est de type worbook open,
j'ai mis un evariable "chemin" que tu feras pointer sur le répertoire de sauvegarde

A+
Eric
 

Pièces jointes

  • ProgrammeES.zip
    12.3 KB · Affichages: 18
Z

ZAREK

Guest
Bonjour EricS,

Tout d'abord, merci pour la macro que tu m'as envoyée et que, après réflexions, j'ai placé dans le Workbook BeforeClose. Aucun problème, ça marche impeccable !
Malgré tout, j'ai deux questions supplémentaires à te poser, si je n'abuse pas, bien entendu !

1/ A la demande de fermeture d'une feuille de modèle, j'ai donc la fenêtre "Enregistrer sous" qui s'affiche et propose d'enregistrer la feuille dans le répertoire que j'ai indiqué dans la macro. Ok, mais cette fenêtre donne la possibilité également de choisir un autre emplacement pour l'enregitrement ! Est-il possible d'empêcher cette possibilité afin que la feuille soit dirigée à coup sûr vers le répertoire voulu (spécifié dans la macro) ? N'y aurait-il pas moyen de remplacer la fenêtre "Enregistrer sous" par une autre telle que :
"Enregistrer ?"
"Oui" "Annuler"
Si cliqué "Oui" : la feuille s'enregistre autom. dans le répertoire de la macro, la fenêtre "Enregistrer ?" et la feuille se ferment.
Si cliqué "Annuler" : la fenêtre "Enregistrer ?" se ferme et laisse la feuille ouverte.

2/ Sur cette feuille protégée, je voudrais empêcher l'accès à certains menus (exemple: "outils-options") tout en conservant la possibilité d'accéder au sous-menu "Protection". Comment faire ?

Merci de bien vouloir aider un (vieux) débutant qui a soif... d'en connaître plus sur Excel.

A te relire,
Philippe (j'ai changé le nom d'affichage des messages: trop de Philippe...)
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

une petite question pour le point 1 :

tu veux sauvegarder sous un répertoire précis mais quel nom veux-tu donner à chaque enregistrement ?

le même en écrasant le précédent
un n° invcrémenté automatiquement
demander un nom de fichier à chaque fois ..?

pour le point 2 je regarderai mais demain ou mardi seulement

A+

Eric
 
Z

ZAREK

Guest
Bonsoir Eric,

C'est vrai, je n'avais pas pensé aux noms des fichiers lors des enregistrements !
Un n° incrémenté automatiquement est une excellente idée, à moins que le nom du fichier qui s'enregistre puisse prendre le contenu d'une cellule de ce même fichier ? (exemple: cellule H5 du fichier = une date, mais pas forcément celle du jour). Est-ce possible ?
En tous cas, merci beaucoup de t'attarder sur mes problèmes.
Aucun souci pour moi d'attendre 2 ou 3 jour.

A +

Philippe
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

comme promis, quelques réflexions sur tes pbs dans le fichier joint

feuil2 & module, une macro pour enregistrer en auto. Il faut remplacer le changement de directory et la boite de dialogue demandant le nom du fichier sur le programme initial

feuil1 quelques essais sur les barres d'outil. Manuellement, on peut supprimer certains choix et utiliser rétablir pour revenir à l'état initial

On peut créer des barres d'outil personnalisées ne contenant que les actions qui intéressent l'utilisateur mais je n'ai pas trouvé comment masquer la barre de menu de façon durable

A fouiller

Eric
 

Pièces jointes

  • Barredemenu.zip
    12.9 KB · Affichages: 23

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 786
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE