enlever protection pour macro et remettre la protection après

saverloo

XLDnaute Occasionnel
re bonjour,

voila j'ai protéger plus ou moins 60 feuilles. j'ai des macros dans +- 35 pages qui ont toutes le meme code de protection exemple 1234.
afin de pouvoir executer toutes les macros de toutes les feuilles, est il possible d'avoir une macro unique pour que lorsqu'une macro est lancee dans le fichier il enleve la protection ensuite realise la macro et après remet la protection des feuilles ?



merci
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : enlever protection pour macro et remettre la protection après

donc que ca a faire la mettre dans ThisWorkbook et c 'es tout !!!

mince alors alors la je suis sur le cul lolllllll

bon je vais tester ceci en premier pour voir le resultat car franchement je ne savais pas qu'il y avait possibilité de passé " out " des protections de cette maniere

je vous tiens au courant de ceci

un grand merci en tout cas
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : enlever protection pour macro et remettre la protection après

Myta,

SUPERRRRRR cela marche nickel !!!!!

pour les macros oui je sais je dois encore voir ceci car j'ai demarré d'une page blanche en plus sans connaitre le XML le mapping,..... alors j'avoue que j'ai avancé petit a petit.
il est vrai que j'ai pas mal pas mal de macro faite via enregistreur macro. je verrai le tout quand j'aurai fini mon dernier problème et oui encore un a résoudre.

je me permettrai si cela ne te derrange pas de revenir vers toi concernant celui ci en details.
 

pouping

XLDnaute Nouveau
Re : enlever protection pour macro et remettre la protection après

Bonjour a tous ,

Désolé de déterrer ce post mais j'ai un souci :

J'ai appliqué le code VBA de Myta sur mon fichier, afin de pouvoir utiliser mes macros quand la protection est activé. Malheureusement mon fichier est partagé, et les macro ne fonctionnes plus quand la feuille est protégé et que le classeur est partagé.

Auriez vous une solution me permettant de faire les 2 ?

Si je ne suis pas assez précis je peut mettre mon fichier à dispo.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : enlever protection pour macro et remettre la protection après

Bonjour,

Malheureusement, il y a incohérence , l'on ne peut pas à la fois protéger et partager.

La solution pourrait être de n'accéder aux données que par l'intermédiaire d'un userform et de rendre super invisible les feuilles de données.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50