Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

NicolasE

XLDnaute Junior
Bonjour,

Comme je l'ai ecris dans le titre, je n'arrive pas à enlever les barres de défilements sur une feuille, sachant que je veux qu'elles restent sur les autres feuilles...
Je veux le faire en VBA et non pas en passant dans la barre d'outil pour certaines raisons...

Voila le programme que j'ai utilisé:

private Sub barredefilement()
Sheets("SOMMAIRE").Select
With ActiveWindow
.DisplayHorizontalScrollBar = False
.DisplayVerticalScrollBar = False
End With
End Sub


Le probleme: toutes mes feuilles sont dépourvues des barres de défilements, le programme n'a pas isolé la feuille "SOMMAIRE"!!

Pouvez -vous me venir en aide?
Merci d'avance!!

Bon après midi à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec :

Code:
Private Sub barredefilement()
With Sheets("SOMMAIRE")
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
End With
End Sub

A+

Edition : il semble que cela interfère sur le classeur entier....
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

bonjour Nicolas,
JC:)

A mon humble avis, la seule solution consiste à déactiver les barre de défilement sur activation de la feuille en question et de les réafficher sur activation des autres feuilles.

dans le module thisWorkbook:

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
With ActiveWindow
    .DisplayHorizontalScrollBar = Sh.Name <> "[COLOR=#0000ff]SOMMAIRE[/COLOR]"
    .DisplayVerticalScrollBar = .DisplayHorizontalScrollBar
End With
End Sub

A+
 

NicolasE

XLDnaute Junior
Re : Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

Ok, ca marche merci HASCO, le seul probleme que j'ai, c'est que mon classeur comporte 80 feuilles et du coup a chaque fois que je fchange de feuille ca rame beaucoup...
En tout cas je te remercie tout de meme pour ta reponse!
J'attend encore vos reponses...
Merci d'avance!
 
G

Guest

Guest
Re : Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

Re Nicolas,

si ça rame, c'est pas très normal car la macro ne comporte pas de lignes demandant un traitement lourd.

Il faut regarder s'il n'y a pas pour une quelconque raison des appels en boucle.

A bientôt
 

NicolasE

XLDnaute Junior
Re : Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

Je comprend ce que tu veux dire HASCO, mais j'azi recopier textuellement ce que tu as ecrit comme programme et cela n'apelle pas de boucle. Donc je ne comprend pas pourquoi ca rame..Peut etre le mot ramer est un peu fort, ce que je voulai dire par la, c'est que lorsque je passe d'une feuille a l'autre, j'ai des clignotements, durant 1seconde, de mes boutons sur mes feuilles. En effet, j'ai créé sur chaque feuille des boutons de commandes et ils se mettent à clignoter tres rapidement lorsque je passe d'une feuille à l'autre, durant 1 seconde environ, ce qui donne un effet de lenteur au programme...Je n'ai peut etre paas été clair dans ce que j'ai voulu dire mais c'est assez difficile à expliquer.
Voila; je vous remercie d'avance pour vos reponses!!
cordialement,

NicolasE.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

Bonjour,

80 feuilles et des boutons sur chaque feuille, c'est sur que ça rame. Pourquoi ne pas passer par un menu supplémentaire dans la barre des menus (ou dans le click droit de chaque feuille)

sinon, voici un code à place dans la feuille 'SOMMAIRE'

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
End Sub
Private Sub Worksheet_Deactivate()
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True
End Sub
 

NicolasE

XLDnaute Junior
Re : Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

Merci pour ta reponse, mais ca rame également...Je vais quand meme integrer ce programme au final!!
En tout cas merci à tous pour vos reponses!
Ciao!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

Bonjour à tous,

Pourquoi veux-tu faire disparaître les barres de défilement ? pour empêcher l'utilisateur de se déplacer dans la feuille ?
Si c'est ça, il vaut mieux jouer avec la propriété ScrollArea de la feuille...
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Re : Enlever barre de défilement sur une feuille (sommaire) parmi beaucoup de feuille

Bonjour,
Cette discussion a solutionné une grande partie de mon problème grâce à la solution donnée par HASCO mais cela n'empêche pas l'utilisation de la roulette de la souris. du coup on peut quand même défiler sur la feuille... Une solution ?
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami