Enlever accès à la sauvegarde

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,


J'aimerais savoir s'il est possible d'enlever l'accès à la sauvegarde d'un fichier dans le menu fichier. J'ai contruit un fichier contenant différents onglets et beaucoup de macro mais je dois empêcher de sauvegarder ce fichier par les utilisateurs. Donc, J'aimerais savoir si je peut bloquer l'accès : Sauvegarder, sauvegarder sous ...

Lorsqu'une de ces actions sera sélectionnée, j'aimerais que Excel affiche un boîte de dialogue demandant un code d'accès afin de pouvoir sauvegarder, s'il ne l'on pas, il sera impossible d'effectuer cette opération. Le but de tout ceci, c'est que ce fichier contient des données extrêment confidentielles et que si l'utilisateur n'est plus à l'emploie de mon client, il ne faut pas que celui-ci soit apte d'effectuer une copie de ce fichier.

Peut-on bloquer l'accès à la sauvegarde ?


Si vous avez de meilleures idées, je suis très ouverte à toutes suggestions.

Merci à l'avance de votre aide très précieuse et je vous souhaite une bonne journée.

Bye.

Dolphin ;)
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dolphin le forum

Pour empecher la sauvegarde

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Il faut faire enregistrer sous la première fois sinon le code n'est pas sauvegarder

Baside
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Rebonjour

Oups, pas bien réveillé, en fait, c'est empêcher d'enregistrer sous et non la sauvegarde que tu veux empecher.

La copie du fichier restera possible
Quand aux mots de passe, avec Acyd, tout saute

Bonne journée, Baside
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 349
Membres
104 132
dernier inscrit
larbi