encore une formule

  • Initiateur de la discussion Marion
  • Date de début
M

Marion

Guest
Bonsoir au forum.

Ce soir mon soucis est de lister les personnes qui ont bien travaillés et une autre liste avec celles qui ont mal travaillés.

Je joins un fichier, vous compredrez mieux.

Une autre question est-il possible d'avoir peut être solution plus exploitable par la suite.

2 colonnes
Dans la première les Noms sans doublons et l'autre le nombres de fiches mal garnies , je pourrais faire deux autres colonnes avec les fiches bien garnies.

ce dernier truc n'est pas dans le fichier que je vous joins.

Merci de votre aide

A+Marion [file name=Marion17_20050511184343.zip size=2758]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion17_20050511184343.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marion17_20050511184343.zip
    2.7 KB · Affichages: 22
C

Canardo

Guest
T'es parti ou t'es fâché? J'espère que non! ma petite diatribe d'hier était juste pour rire, bien évidemment.

Je voudrais soumettre à ta sagacité cette suggestion, en espérant qu'elle n'est pas sotte.

Au lieu de trier 65 536 Lignes, ne serait-il pas judicieux de déterminer la dernière utilisée, et de trier seulement L6-Lx.

Par exemple en mettant ce code après avoir rentré tous les éléments:

DernièreL = Range('A6').SpecialCells(xlLastCell).Row 'détermine la dernière ligne
.....
'Puis utiliser ce terme pour sélectionner ou trier les zones:

Range(Range('A6'), Range('A6').Offset(DernièreL, 10)).Select
'ou
Range(Range('R6'), Range('R6').Offset(DernièreL, 10)).Select

'ou encore

Range(Range('R6'), Range('R6').Offset(DernièreL, 10)).Sort Key...

et pareil pour For Chang = 6 To 3000 qui peut devenir:

For Chang = 6 To DernièreL

Qu'en penses-tu?

A+
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marion Canardo le Forum

Au réveil un message, petite modif du code qui est plus propre et light de quelques lignes.

Je pense pouvoir améliorer sur la fin du code mais je dois partir

Pourquoi fâché ? non pas du tout

Par contre Marion, cette ligne du code est à adapter en fonction de la longueur de ton tableau

For Chang = 6 To 30

pour les éssais 30 me suffisait

Elle correspond au nb de lignes de ton ta bleau

Bonne journée à tous, Baside [file name=MarionCode Allege_20050515114714.zip size=19171]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MarionCode Allege_20050515114714.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MarionCode Allege_20050515114714.zip
    18.7 KB · Affichages: 19
M

Marion

Guest
Bonjour le forum.

Salut Canardo, Hervé j'ai vu que tu travaille trés tôt 4H du matin pas mal.

je ne sais pas si tu peux faire un code plus simple les seules données que je peux te founir sont les suivantes.

Le tableau ou tu va checher les infos= A5:A1999

Le tableau ou tu colle les infos n'a pas besoin de plus de 25 lignes car j'ai qu 18 noms.


Je na sais pas si ça peut t'aider.

A+Marion
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marion le fil le forum

Rien à changer donc. Par contre, l'ordre aurait pu être non pas en fonction de l'alphabet mais selon les scores

Baside

Je pense que le code peut être simplifié encore mais il fonctionne bien et n'est pas trop long donc on laisse tel que
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 961
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem