Encore un problème de virgule !

R

Renaud

Guest
Re bonjour,

Je remercie les gens du forum qui prennent leur temps pour répondre,

Aujourd'hui, c'est un problème de format.
J'ai un format monétaire dans une colonne nommée prix unitaire,
Lorsque je copie un élément de cette colonne dans une autre feuille, le 5.50 (virgule entre les deux 5) devient un 5.5 (virgule) qui n'est pas reconnu en tant que format monétaire (il est aligné a gauche) alors que la colonne source est déjà en format monétaire puisque les autres copies qui ne comportent pas de virgule se présentent sous la forme 6.00 (virgule) et sont alignés a droite

Pire, lorsque je selectionne le 5.5 et que je le mets en format monetaire manuellement, il reste en 5.5 (toujours virgule).

En revanche si je selectionne la cellule et que je rajoute un zero a 5.5 pour que ça fasse un 5.50 il le reconnait alors comme un nombre desormais il garde cette forme et saligne à droite.
C'est un scandale !!! :angry:

J'utilise excel 97

Merci beaucoup
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Renaud,

Il ne faut pas se facher !
Ce que l'on considère comme étant des limites d'Excel sont le plus souvent notre propres limites !

Dans ton cas il s'agit apparement d'un simple petit problème de format.
Peux-tu précier le format de la cellule que tu copies et celle dans laquelle tu colles la donnée ?
Ou mieux, donne un petit extrait en pièce jointe.

Ândré.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Renaud, André, le forum,

Renaud, quand tu dis que tu copies : fais-tu un copier coller classique ou bien un copier collage spécial valeur.

Le problème que tu décris m'est déjà arrivé, mais lorsque je récupère des données externes, notamment dans un fichier txt.

Dans ce cas, la fonction CNUM (dans une colonne à insérer) généralement me dépanne

Dans ton cas, tu copies d'Excel vers Excel ... il y a un petit mystère.

Un extrait de ton fichier zippé pourra nous permettre de t'aider.

Sur ce, bon appetit à tous.
 
R

Renaud

Guest
Merci pour votre aide,

Je ne suis pas veritablement faché :p
Je suis d'accord avec toi andré pour les limites humaines et informatiques.
C'est effectivement un problème de format je pense aussi.
Pour l'extrait je suis embété, mon fichier fait 476 ko ...
Je vais eessayer de voir ça.
Le copier coller se fait sous vba par l'intermédiaire d'une variable nommée c0 dimensionnée en rien :

Dim c0

Je vais essayer Cnum

Je dois partir pour l'insatnt je reviens cet apres midi.
 
R

Renaud

Guest
Lol,
Le boulet, je n'ai même pas vérifié s'il avait été bien envoyé !!!

Le voilà [file name=Test_20050706152620.zip size=13155]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20050706152620.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20050706152620.zip
    12.8 KB · Affichages: 19
R

Renaud

Guest
Merci pour tout

André je te remercie de t'être penché sur le problème mais le format ne fonctionne pas très bien, puisque ça modifie tout sauf ce ...... de 5.5. Il m'a l air d'être très récalcitrant.

En revanche le cnum de tibo fonctionne bien, c'est un peu bizarre comme situation mais je vais faire comme ça.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 503
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1