En-tête d' un tableau dans une colonne au lieu d' une ligne

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quand je crée un tableau sur excel, l' en-tête du tableau apparait directement dans la première ligne de la plage que j' ai sélectionné. Cependant, j' aimerais créer un tableau avec une en-tête qui est située dans la première colonne de la plage sélectionnée.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire ça ?

Cordialement,
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : En-tête d' un tableau dans une colonne au lieu d' une ligne

Bonjour
Si tu parles bien d'un tableau créé par l'outil mettre sous forme de tableau de l'onglet accueil, ce n'est pas possible.
Mais si tu donnes un exemple de ton problème on t'aidera peut être à trouver comment le résoudre ?
 

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Re : En-tête d' un tableau dans une colonne au lieu d' une ligne

Bonsoir,

J' ai crée et joint un fichier excel illustrant ce que j' aimerais obtenir.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    25 KB · Affichages: 157
  • Classeur2.xls
    25 KB · Affichages: 134
  • Classeur2.xls
    25 KB · Affichages: 144

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : En-tête d' un tableau dans une colonne au lieu d' une ligne

Ca j'ai bien compris et je te rredis , ce n'est PAS possible. Tu peux le faire manuellement mais tu perds tous les outils de tableau. MA question c'est pplutot pourquoi veux tu absolument un tableau horizontal et ne peut-on pas t'aider à trouver une solution verticale qui te convienne ?
Mais pour ça il nous faut un exemple de données à traiter, pas juste de format :)
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : En-tête d' un tableau dans une colonne au lieu d' une ligne

Bonsoir Le Forum,
Henriett, Misange,
De mon 'logiciel' de gestion des comptes de famille, je retire les macros suivantes dans le fichier ci-joint.

Henriett, jen ai mis une en action : elle fonctionne (les autres ont un <'> devant pour les désactiver, mais qui peuvent être séparément activées).

Suivre les recommandations indiquées sur les cellules jaunies (activation de la macro, ou voir Alt + F11)
A toi de t'exercer sur les différentes solutions proposées, je pense que tu y trouveras ton bonheur.

Je précise que ces macros ne sont pas de moi : j'ai cité leur auteur du Forum que je remercie ici chaleureusement car mon logiciel ronronne grâce à eux !
Bon long week-end,
Webperegrino
[ça fait 10 mn que j'essaie de joindre le fichier, en vain : <gérer les pièces jointes> est inactif !]
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : En-tête d' un tableau dans une colonne au lieu d' une ligne

Bonjour
Pas besoin d'une macro pour transposer une plage et mettre les lignes en colonnes et inversement :
tu copies la plage
onglet accueil/copier/collage spécial/transposé.

Mais encore une fois en faisant cela tu n'auras pas les fonctionnalités des tableaux au sens excel du terme (ce qu'on appelle listes dans excel 2003 mais qui n'est pas un outil aussi abouti que les tableaux dans 2007 et 2010).

"deux colonnes sous une seule cellule"
Oui et non :
Dans une table c'est obligatoirement 1 colonne par entête de colonne, pas moyen de déroger à cette règle. Rien ne t'empêche de mettre au dessus du tableau une cellule contenant un titre supplémentaire mais tu ne pourras pas trier par exemple dessus. Et attention, ne fusionne pas deux cellules pour cela, ça met un bazar pas possible. En revanche sélectionne tes deux cellules, fais un clic droit, style de cellule, et dans "alignement" chsoisis "centré sur plusiers colonnes. L'effet est visuellement le même mais il n'y a aucun des nombreux inconvénients observés avec les cellules fusionnées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS