Emuler la fonction NBVAL ou NB.SI

D

DomLyon

Guest
Bonjour,
Je dois compter le nombre de cellules non vides dans un tableau (Janvier,... chaque mois comprend 600 cellules.
ce comptage doit répondre à une condition qui se trouve dans une autre colonne.

C'est à dire un équivalent de somme.si mais sans addition.

Je joins le fichier

Merci
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re:et de 1000 Pour GD !

Bon c'est Noel
D'accord
C'est l'Anniversaire du 24 septembre
D'accord
Mais ...

Une petite pensée émue pour notre Visiteur DOMLYON
Il ne va rien y comprendre
lui qui croyait la pub avec :
XLD un Forum sérieux ...
Des réponses adaptées....
Des conseils judicieux ...

On va se faire attaquer pour Publicité mensongère

Bon cadeaux....


A tous ceux qui les méritent....
:(

@+ GD
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:et de 1000 Pour GD !

Bonsoir tout le monde :)

Monsieur DEZAMIS, il me semble avoir lu à travers un blog (au demeurant charmant) que j’aurais pu émettre une critique concernant un commentaire dans un fichier excel.

CALOMNIE, tel sera ma réponse.

Je me vois dans l’obligation de laver cet affront.

Si l’époque des duels n’était pas révolue, je vous demanderais bien de me rejoindre sur le champ afin que ce différent soit réglé comme il sied à des gentilshommes.

Mais, hélas, de bien pensant on cru bon d’interdire ce type de justice expéditive.

Aussi, je me vois donc contraint d’utiliser les armes à ma disposition dans ce siècle procédurier.

Ainsi, Mon avocat prendra contact avec le votre.

Permettez moi tout de même de vous féliciter pour votre nouveau statut, et à vous souhaiter, ainsi qu’à l’ensemble des membres de cette confrérie un joyeux noël.

PS : en tout cas on me fera pas dire qu’il n’était pas gros ce commentaire. :huh:
 
L

L'avocate d'Hervé

Guest
Re:et de 1000 Pour GD !

Monsieur Gérard D, Mesdames et Messieurs amis du forum, mes hommages !

J’ai été chargée tard dans la nuit de Noël d’assurer la défense des intérêts de Monsieur Hervé de XLD, dit le joueur fou.

Il m’a été conté, Monsieur Gérard, que vous avez mal supporté le passage au stade d’accro et que les félicitations pourtant sincères et chaleureuses de vos camarades ont été prises comme une incitation à un « postage » particulier, création que vous ne pouviez assurer sur le champ.
Certes vous aviez initialement fait dans l’originalité en incorporant au bas du fichier de DomLyon un commentaire de taille gigantesque dans une bulle de couleur pastel d’un goût qui vous est propre, commentaire visant à vous interroger sur la signification de certains poucentagesans ledit fichier. Je vous le demande d’ailleurs Monsieur Gérard : était ce bien là le débat ? Ne vous êtes vous pas vous-même un peu égaré, tel un agneau(ou une brebis) en ce soir de Noël ?

Reconnaître votre tort, faire publiquement votre méa culpa, présenter vos excuses à Monsieur Hervé, dit le joueur fou (sans oublier Madame Sylvie au passage) permettrait de clore ce débat et mettre fin à cette procédure que je juge personnellement fort désagréable : un XLDnaute accro attaquant un autre XLDnaute barbatruc. Il tombe au demeurant fort bien que Monsieur Pascal76 ait loupé son traîneau pour la Laponie ; une autorité de ce forum (reconnue et appréciée) peut donc arbitrer ce débat, et s’il en est besoin trancher dans le vif et sanctionner les écarts de language des uns ou des autres.

Alors pour en finir Monsieur Gérard, repentez vous (ne pas confondre avec « re-pendez vous ») expiez vos fautes en ce jour de Noël et nul doute que mon client rangera sa panoplie de vengeur masqué que le père Noël lui a apportée (panoplie d’ailleurs floquée du maillot de Manufrance ???) et qu’il vous accordera son indulgence et son pardon.

Joyeux Noël, gens du forum et que la paix soit dans vos cœurs !
:)
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:et de 1000 Pour GD !

Bonjour DomLyon, le forum, le Pere Noel

bien volontiers DomLyon envoie nous la procédure VBA.
J'espère que Gérard ne fera pas de commentaires cette fois ;) .
Si c'est le cas, pardonne le par avance, le passage des 1000 lui a fait tourner la tête.

Joyeux Noel à tous.
Sylvie

ps : merci Père Noel, tu as été hyper gentil et j'espère te revoir l'année prochaine.
 

DomLyon

XLDnaute Nouveau
Re:et de 1000 Pour GD !

Bonjour,
Comme demandé par Sylvie, je vous fais parvenir ma solution.

Plutôt que de choisir NBVAL, NB.SI, SommeProd et autres solutions matricielles qui ne fonctionnaianet pas, j'ai choisi VBA et une recherche avec comptage par boucle.... Ca marche!!!!

Cordialement

DB [file name=ConsultExtrenes1.zip size=19024]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ConsultExtrenes1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ConsultExtrenes1.zip
    18.6 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
258

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 494
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel