Emploi du temps Excel, coloration d'activités

michael2626

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis concernant la coloration de mon emploi du temps sur vba. Je voudrais colorer des cellules en fonction de mes activités sur la feuille emploi du temps. J'ai créer un private sub sur cette feuille dans mon code vba, mais il y a un truc qui ne marche pas.

D'autre part, j'aimerai fusionner des cellules si une activité dure plusieurs heures. Je n'ai pas trouvé un moyen simple de mettre ça sous vba.

Avez vous une idée ? Je vous mets le fichier afin de toucher au code.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • POOO3.xlsm
    50.6 KB · Affichages: 38

jojodu42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens de regarder votre fichier. Pour votre première question concernant les couleurs d'activités, vous pouvez faire des mises en formes conditionnelles. (Onglet Accueil > Groupe Styles > Mises en formes conditionnelles > Règles de mises en surbrillance des cellules > Texte qui contient.
Vous sélectionnez ce que vous voulez mettre en forme dans la légende (onglet saisie). Ensuite vous reproduisez la mise en forme de lalégende (peigne à côté de coller) dans les plannings.

Par contre pour la fusion des cellules si une activité dure plusieurs créneaux horaires, ça je ne pourrais pas vous aider, étant donné que je ne connais pas le VBA et que je cherche également de l'aide pour des problèmes.

Bonne soirée,
Jordan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33