emploi du temps de la restauration

poppodum

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un restaurant saisonnier, et comme tout mes collègues dans ce domaine j'ai des critères bien précis pour les emplois du temps.
voici une tentative ci joint

idéalement je souhaiterai dans l'onglet effectif choisir selon le creneau horaire si l'employé est présent ou non
si non = 0
si oui = 30mn
puis en colonne AM la somme des heures: total journalier
puis en colonne AN total semaine en fonction du numero de la semaine

puis je voudrais relier tout ca a l'onglet relevé mensuel
qui se compose comme ca:
A: liste des employés
B: nombre d'heure contractuelle
C: je sais plus pourquoi ( mais ca reviendra )
D: Semaine incomplète du mois précédent
E: Semaine incomplète du mois en cours
f,G,H,I semaine du mois en cours
J: semaine incomplète du mois en cours
K,L totaux
M,N,O,P, calcul des heures supplémentaires
P,Q calcul des heures complémentaires

Dans cet onglet je souhaiterai sélectionner le mois en A1 pour obtenir mes données.
J'ai recensé mes contraintes dans l'onglet du meme nom.

Comme je passe des heures sur ce forum à lire des tonnes d'informations, je suis bien conscient que la plupart des réponse se situent dans les forums.
Mais n'étant pas le seul restaurateur au monde j'espère que nous arriverons à mettre au point un fichier qui puisse en aider une grande partie.
Etant débutant en excel j'espere que vous serez compréhensif de certaines erreurs d'organisation.
A bientot et merci pour votre aide.

Poppodum
 

Pièces jointes

  • Fichier de plannification restaurant.zip
    128.2 KB · Affichages: 367
Dernière édition:

poppodum

XLDnaute Nouveau
Re : emploi du temps de la restauration

bonjour,
comme personne ne réponds je me demande si le fichier est lisible?
si oui, je n'arrive pas en mettre en condition sur l'onglet effectif la colonne jour, NB.SI($Paramètre.$C$6:$C$18)=1
ce que je pensais obtenir si =jour férié alors case en rouge, et du coup pareil pour les dimanches.(voir contrainte)
C'est la galère

merci de me tenir informé de la validité de mon fichier
A+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : emploi du temps de la restauration

Bonsoir, poppodum.

Concernant votre deuxième question, (MEFC) voir fichier joint.

Pour info certains des intervenants (dont je suis) ne peuvent lire que les .XLS

Je vous conseille d'autre part de ne joindre qu'un extrait de votre fichier représentatif de la question (et une question à la fois indiquée dans le titre) :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Fichier de plannification restaurant.xls
    589.5 KB · Affichages: 329

poppodum

XLDnaute Nouveau
Re : emploi du temps de la restauration

merci,
mais pour la MEFC je souhaitai me baser sur la feuille "parametre", pour aussi inclure les ponts.
Car dans mes "contraintes", il y a des contraintes liées au jour férié et jour férié-1.

Merci quand meme.
et oui j'ai bien compris qu'il vallait mieux poster petit à petit une question à la fois, je mettrai à jour cette discussion au fur et à mesure.
Je compte faire profiter aux autres le fruit de mes travaux.

A bientot
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : emploi du temps de la restauration

Re,

Rien ne vous interdit d'appeler "Fériés" tous les jours que vous voulez mettre en surbrillance, ou d'inclure les fériés dans une liste avec les fériés, les fériés-1, les ponts..., de lui donner le nom de votre choix et de vous référer à ce nom dans la mefc.

Et plutôt que mettre à jour cette discussion au fur et à mesure, je vous conseille d'ouvrir un nouveau fil pour chaque question : les fils sont indexés sur les mots-clés contenus dans les titres des discussions, et permettent au lecteur de retrouver des problématiques semblables déjà traitées (cf discussions similaires en bas de page). D'où l'intérêt de choisir les titres avec soin :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux