Emplacement graphique

  • Initiateur de la discussion Amélie
  • Date de début
A

Amélie

Guest
Bonjour à toutes et à tous!!

J'ai de nouveau un soucis!

Je désire créer plusieurs graphiques sur la même feuille mais ils se superposent! Comment indiquer à quelle endroit de la feuille (quelle cellule par exemple) je souhaite inserer mon graphique??

Merci beaucoup pour votre aide!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut Amélie,

je suppose que tu fais tes graphiques par macro, donc tu peux toujours te servire des lignes de code suivantes qui te permette de placer/déplacer un graphe selon son emplacement par défaut:

Code:
    ActiveSheet.Shapes('Graphique 2').IncrementLeft 57.75
    ActiveSheet.Shapes('Graphique 2').IncrementTop -1.5

ou alors si tu ne cré pas tes graphes par macro, tu peux toujours en faire une pour placer tous tes grpahes selon l'emplacement que tu désires.

bon courage
@+
 
A

Amélie

Guest
Bonjour! J'ai un très gros problème. Je crée donc plusieurs graphiques sur un meme feuille. Les données de mon graph sont sur une autre feuille. Quand je fais 1 graph pas de probleme. Mais quand j'en fait un second, j'efface les données de l'ancien graph et je les remplace par mes nouvelles données pour faire un nouveau graph. Mais là, surprise! Mon ancien graph a pris les nouvelles valeurs!
Question :

Les graph se reconstruisent à chaque fois à partir de l'emplacement de leurs données?

Existe-t-il des variables globales en VBA (cad une variable commune pour des sub différentes) ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 106
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz