Emplacement de PERSO.XLS

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit souci avec PERSO.xls (le classeur de macros personnelles par défaut d'excel).

J'utilise ca depuis des années, ca marche bien, j'y mets moult macros :

- d'ouvertures de répertoires
- d'ouvertures de fichiers

Ca me gagne un temps fou. Et sans mes boutons dans mes barres d'outils, je suis perdue.

Ayant qq soucis de chargement de mon profil au boulot, l'informatique a pas mal bidouillé tout ca, et ce matin, après avoir eu du mal à le charger, il a fini par arriver... Mais foin de mes macros...

Quand je cliquais sur un des boutons, ca me disait : impossible d'accéder à c:\documents and settings...

J'ai fermé et réouvert, redémarré, rien à faire.

J'ai zyeuté du côté de l'explorateur dans c sous doc and settings, et mon login... et pourtant perso.xls est bien dans XLSTART (xl 2003) comme d'hab... sauvegardé à la dernière modif : 10/02.

Mais là où ca devient intéressant : je vois plein de profils à mon nom un peu différents les uns des autres. Est ce la raison ? Le pire est que dans chacun (4) il y a un joli PERSO... mais j'ai eu beau en faire des copies dans le profil en cours... niet.

En bref, peut on (je rêve surement) demander à excel (gentiment) d'aller chercher perso.xls dans un xlstart qu'on aurait mis sur le réseau (pour qu'il se sauvegarde bien gentiment)... Peut on décider de son emplacement (idem d'ailleurs pour excel11.xlb, normal.dot...).

Là j'ai refait qq macros, mais sans grande motivation et très triste car d'une part, ca me rend trop service, mais d'autre part, vu les soucis rencontrés sur mon pc actuellement le matin (chargement impossible de mon profil plusieurs fois en une semaine avec les joies que cela induit), je suis inquiète chaque matin : tonne de choses à faire, gde motivation en arrivant et total deux heures après tjs pas bossé.

Donc si vous aviez une idée, si vous aviez rencontré le pb, elles seraient les bienvenues...

Merci à vous.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Emplacement de PERSO.XLS

Re,

j'en déduis qu'il n'a pas trop aimé qu'il y ait un Perso.xls dans le 2ème répertoire de démarrage...

Mais oui, ce que tu décris devrait fonctionner, ça te demande de réaffecter tes boutons (de barre d'outils je suppose) aux macros du nouveau classeur mais ça devrait marcher.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
533

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah