Emplacement de mon fichier Excel

titine06

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum !!!
Tout d'abord, meilleurs voeux à l'ensemble des membres!! que cette année soit forte en formules, puissante en code VBA !! :D

Je souhaiterai mettre en place une macro, qui lorsqu'on la lance détermine l'emplacement dans lequel le fichier excel se trouve...exemple:
C:\Users\titine\Desktop\excel download\

PS: pour le moment, j'ai juste trouvé une formule qui indique l'emplacement + le nom du fichier + feuille
=CELLULE("nomfichier";A1)

C:\Users\titine\Desktop\[titine.xls]Feuil1
Donc ca ne correspond pas tout à fait à mon besoin...surtout que le nombre de lettre de l'emplacement, du nom du fichier peuvent changer.. je ne peux pas me baser de ça avec une formule du type =Gauche( ou =Droite(

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

titine
 

Pièces jointes

  • titine.xls
    23 KB · Affichages: 38
  • titine.xls
    23 KB · Affichages: 40
  • titine.xls
    23 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Emplacement de mon fichier Excel

Bonjour et bonne et heureuse année à toi aussi,

A part une cellule vide mais de couleur jaune, je n'ai trouvé sous la pièce jointe rien qui pourrait étayer la question.

Pour une éventuelle extraction, le nombre de lettre de l'emplacement du nom du fichier ne devrait pas poser problème, puisque cette extraction peut se faire en se basant sur l'emplacement des \.

Mais comme tu souhaites le faire par macro, ...
 

titine06

XLDnaute Junior
Re : Emplacement de mon fichier Excel

Bonjour Jean-Marcel !

Oups désolé si j'ai pas été claire :'(
En tout cas ta réponse convient parfaitement !!! :D
Merci également pour l'astuce de la formule !! =)


Edit: Oups je n'avais pas vu ta réponse hoerwind

Bonjour à toi !

Je t'avouerai que je préfèrerai le faire en formule... mais je ne pensais pas que c'était possible :rolleyes:
Grâce à ta remarque, je pense qu'il est possible en effet d'y arriver en se basant sur les [ ] qui entourent le nomdufichier.

C:\Users\titine\Desktop\[titine.xls]

On pourrait dire que tout ce qui est à gauche de [ correspond donc au chemin.
Et tout ce qui est [ et ] correspond au nom du fichier.

Sais-tu comment faire une recherche de ce type?

Merci d'avance

Titine
 
Dernière édition:

titine06

XLDnaute Junior
Re : Emplacement de mon fichier Excel

Rebonjour !!

Merci pour ta réponse !! c'est génial !
j'ai remplacé les "A1" par des Cellule("nomdufichier"), histoire de ne pas dépendre d'une cellule..

=GAUCHE(DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("[";CELLULE("nomfichier")));TROUVE("]";DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))))-1)

à partir de cette formule, je vais essayer d'assimiler les diférentes fonctions utilisées pour trouver l'emplacement =)

Merci pour votre contribution!!

Titine
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 880
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB