Empecher selection d'une plage

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

J'aurais 2 petites questions pour qui pourra me repondre :
1/ Je voudrai sur une feuille, empecher la selection d'une plage de cellules (c'est à dire d'au moins 2 cellules), mais je veux quand meme que l'on puisse selectionner une cellule.

2/ Comment faire pour protéger le contenu d'une plage de cellules, sachant que la mise en forme peut changer. Je m'explique, j'ai une plage de cellule dont la couleur de fond est blanc, et si elles correspondent a un certains critères, la couleur de fond devient rouge.
Donc ce qu'il faut, c'est protéger seulement la valeur des cellules.

Merci d'avance a qui pourra m''aider.

Bonne soirée a tous,

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Hervé,

Merci de ta rapidité, mais ce n'est pas tout a fait ce que je voulais. Je crois que je n'ai pas été assez clair (et moi qui gueule parfois parce que les autres ne sontpas assez précis :eek: )En fait, je voudrais pouvoir empecher d'étendre une sélection, c'est a dire empecher qu'elles deviennent grisées.

@+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Hervé, bonsoir porcinet82, bonsoir à toutes et à tous :)

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites : la solution donnée par Hervé fonctionne comme tu l'as demandé, non ? En tout cas elle empêche la sélection d'une plage et l'extension d'une sélection :eek:

Quant au point 2, quelles sont les cellules de ta plage qu'il faut protéger ? En effet, si tu empêches toute modification (par l'événement Change par ex.), elles ne changeront jamais de couleur suivant certains critères (sic) !

A+ ;)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Rebonsoir a tout les deux,

En faite, la solution d'Hervé empeche la selection d'une plage, mais elle n'empeche pas son extension provisoire. J'entend par extension provisoire, le faite que si je me place en A1, je peux etendre la selection jusqu'a D5 (sans lacher la souris), et les cellules de la plages se retrouvent grisées. Or dans mon application, la couleur de la police est blanche afin de dissimuler le contenu, et selon une certaine condition, la police devient bleue. Le problème c'est que cette fichu selection de plage me fait tout planter, tout comme le code d'Hervé d'ailleur.

Vous allez me dire quelle idée de maitre le contenu en blanc, je sais, j'ai réfléchit un peu tard et si je ne trouve pas de solution, et bien je vais etre obligé de tout me retaper. :angry:

PLus je me reli, et plus je me dit que je n'ai pas été clair. En faite, dans ma 2eme demande, ce qu'il faut, c'est bloquer la touche Suppr (du clavier), ou le Clear à l'utilisateur.

Merci a vous de vous etes pencher sur moes soucis.

Bonne nuit,

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 278
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23