XL 2010 Empêcher renommer des onglets

Bichon

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'aimerais pouvoir empêcher l'utilisateur de mon fichier Excel de renommer certains onglets.

J'ai déjà trouvé des Infos, pour verrouiller totalement la structure de mon Excel, ou quelques manips sur les noms d'onglets, mais rien qui m'ait permis de faire ce que je veux...

Je m'explique un peu plus:
Je travaille sur 5 onglets donc je Change le nom à chaque fois que je lance ma macro.
Ma macro utilise l'ancien nom des onglets pour générer le nouveau, donc si l'utilisateur modifie un nom, ça risque de tout faire capoter !
J'aimerais trouver un moyen d'empêcher l'utilisateur de modifier les noms des onglets, tout en pouvant toujours les modifier dans ma macro.

J'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra m'aider !
Merci d'avance
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Empêcher renommer des onglets

Bonjour Bichon.

N'utilise pas le nom de la feuille mais son CodeName.
Tu peux le lire, le modifier et l'utilisateur peux changer le Nom de l'onglet cela n'affecte pas le CodeName.
Faits des recherches dans ce sens.
Cordialement
 

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Empêcher renommer des onglets

Pour un onglet nomé DEVIS

Code:
'Empêche le changement de nom de la feuille
'A chaque changement de sélection, le nom de la feuille sera vérifié et remplacé si nécessaire.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If ActiveSheet.Name <> "DEVIS" Then
        ActiveSheet.Name = "DEVIS"
    End If
End Sub

Cordialement
 

Bichon

XLDnaute Nouveau
Re : Empêcher renommer des onglets

Merci ! C'est plus à ma portée effectivement...

Mais du coup je ne vois pas comment l'adapter si j'ai plusieurs feuilles...
Mes feuilles s'appellent Audit 1, Audit 2, Audit 3, Audit 4, Audit 5.
A chaque fois que je Lance ma macro je les renomme en Audit 6, Audit 7, Audit 8, Audit 9, Audit 10; puis 11, 12...
Et je ne veux pas que les utilisateurs m'aient modifié les noms entre deux lancements de la macro.

Du coup est ce que j'ai moyen de récupérer le nom de la feuille juste avant la sélection et le comparer au nom d'après ? Si oui, comment ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 124
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27