Empecher le "personal.xls" de s'ouvrir avex excel

A

Alex

Guest
Salut,

J'avais Créé par erreur des macros dans le "personal.xls" (cela doit s'appeler "personnel.xls" en Francais ...).

Je les ai effacees mais j'ai un petit probleme, lorsque je lance excel, le fichier qui s'ouvre automatiquement est "personal.xls" au lieu de "book1.xls" auparavant.

Comment remettre les choses en place ?


Puis-je effacer le fichier "personal.xls" qui se trouve sous documents and setting/application datas/ ......... ?


Merci d'avance.
 
E

Excel'ent

Guest
Le + simple, + rapide, et le + sûr

Hello,

* Ouvre Excel
* Efface les macros qui t'embêtes
* sélectionne toutes les cellules ("Ctrl+A"), choisi la taille de caractére de ton choix (ex : 10), la police (ex : Arial)
* une fois fini, sauvegarde ton fichier sous le même nom "personnel.xls" au même endroit.

Je le reconnais, ce n'est pas la solution la plus académique, mais c'est la + simple et la + rapide.
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Alex et Excel'ent, le forum,

Le classeur "personnal" dont tu parles, ce serait pas le classeur de macros personnelles "perso.xls" qui selon les versions d'excel se trouve dans le répertoire XLOuvrir (1997 et antérieures de mémoire) ou XLStart (pour 2000 en tout cas).

&nbsp!&nbsp!Dans ce cas, une piste : dans excel, une fois ce classeur ouvert, faire FENETRE/Masquer en cliquant, dans la liste, sur Perso.xls...

On sait jamais.

Car il faut qu'il soit affiché pour modifier ou supprimer les macros qui y sont et masqué pour ne pas apparaître à chaque ouverture.

Bon courage.

Brigitte
 
A

Alex

Guest
Salut,

J'ai ete plus radical car j'en avais assez que ce fichier s'ouvre a chaque fois, je l'ai effacé !!!

Et Excel fonctionne correctement. Je suppose qu'un fichier "personal.xls" sera cree par excel lorsque je sauvegarderais une macro personnelle.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta